Cartes Magic : les sorties en 2022

Nous commençons à en savoir un peu plus sur les futurs sets et extensions Magic qui devraient voir le jour en 2022. Elles font donc suite aux séries présentées dans notre article récapitulatif de cartes Magic parues en 2021. Et comme pour cette dernière, l’année à venir s’annonce plutôt bien fournie, les fans auront de quoi faire !

Alors bien entendu pas mal des infos ci-dessous devront être confirmées (notamment au niveau des dates) et d’autres sets viendront s’ajouter au fil des mois. N’hésitez pas à mettre en favori et revenir sur cet article, car nous le mettrons à jour dès que possible.

Allez c’est parti, voyons voir ce que nous réserve 2022 !

Les 4 nouvelles extensions de cartes Magic 2022

Janvier 2022 : Kamigawa – Neon Dynasty

La thématique du japon féodal revient sur le devant de la scène. Après un bloc Kamigawa composé de 3 extensions (parues en 2004 et 2005), Neon Dynasty marque le grand retour de la série, cette fois l’action se déroule 2000 ans après les premiers évènements, et donc dans le futur. Vous découvrirez notamment un nouveau planeswalker cyberninja ainsi qu’un nouvel Empereur.

2e trimestre 2022 : Streets of New Capenna

L’extension suivante aura, elle aussi, une ambiance assez particulière puisqu’il s’agit d’un set de fantasy moderne. Mélange entre univers mafieux et monstres fantastiques (dont les planeswalkers Ob Nixilis et Elspeth) vous y trouverez aussi bien des gangsters que des créatures magiques, et souvent un mélange des 2. L’extension s’annonce plutôt fun !

Extension Streets of new Capenna pour Magic the gathering

Septembre 2022 : Dominaria United

Pour fêter les 30 ans de la licence Magic, Dominaria United mettra à nouveau les petits plats dans les grands. Retour aux racines et à l’époque de la naissance de grands personnages de l’univers Magic.

Note : Ils ont probablement du mal avec les dates chez Wizards of the Coast vu que Magic est sorti en 1993 ;). Pour rappel l’extension « Dominaria » est sortie en 2018 pour célébrer les 25 ans de la franchise.

Novembre 2022 : The Brothers’ War

Cette 4e extension de l’année suit de près la précédente puisqu’elle se déroule toujours à Dominaria … des milliers d’années dans le passé. À l’époque d’Antiquités (extension Antiquities, 1994) et l’Ère glaciaire (extension Ice Age, 1995). Nous y apprendrons les origines de l’ascension d’Uzra en Planeswalker et de la corruption de Mishra.

Autres sets de Cartes Magic 2022

28 janvier 2022 : Commander Collection Black

Il s’agit d’une boite de 8 cartes réimprimées autour de la couleur noire. Ces cartes représentent des stratégies iconiques du format Commander. Elles auront également droit à une toute nouvelle illustration. Le set existera en 2 versions, classique et premium, mais les cartes seront les mêmes. La seule différence sera que toutes les cartes auront droit au traitement brillant dans la version premium (disponible uniquement dans les magasins WPN Premium).

Commander Collection Pack - Pack de cartes MAgic

1er trimestre 2022 : Innistrad – Double Feature

Double Feature est un booster draft combinant des cartes des 2 extensions Innistrad sorties en 2021 : Chasses de Minuit et Noces Ecarlates. Chaque carte aura droit à une nouvelle illustration tirée de films d’horreur connus.

2e trimestre : Unfinity

Le thème de ce nouveau set parodique est le carnaval spatial, donc plutôt science-fiction. Il s’agit du 5e set officiel WotC à se moquer de Magic lui-même, il fait suite à Unglued (1998), Unhinged (2004), Unstable (2017) et Unsanctionned (2020). Cartes à bords argentés, toutes interdites en tournois.

2e trimestre : D&D Battle for Baldur’s Gate

Basé sur l’univers de Donjons & Dragons, ce set vous permet de jouer en Commander. Il fait suite à une autre sortie Donjons & Dragons parue en 2021 : Adventures in the Forgotten Realms.

Set de cartes Magic en crossover avec Baldur's Gate

3e trimestre : Kit de démarrage Arena 2022

Annoncé nulle part pour l’instant, mais c’est désormais quasi une tradition de l’été. Nous devrions donc encore avoir droit à un kit de démarrage à petit prix cette année (+/- 10€). 2 decks préconstruits de 60 cartes chaque qui permettra de jouer directement.

3e trimestre : Double Masters 2022

Un autre ensemble de réimpressions qui double les cartes rares et les brillantes dans chaque pack de ces cartes Magic 2022. La première série Double Masters est sortie en 2020 et comptait au total 332 cartes.

4e trimestre : JumpStart 2022

Le retour du populaire format Limité, avec 46 thèmes comme les monstres à plusieurs têtes et les Eldrazi. Nous vous avions présenté les boosters Jumpstart en 2020. La particularité des boosters Jumpstart est de permettre des parties rapides et super fun ! 

Universe Beyond

Annoncés depuis un petit moment, les produits « Universe Beyond » sont des crossovers entre Magic et d’autres univers très connus de la culture populaire. Nous en savons un peu plus sur l’arrivée de ces sets disponibles via le programme Secret Lair.

2022 : Warhammer 40K Commander Decks

Le premier set sera dédié à l’univers de Warhammer. Plus d’infos à venir ultérieurement.

Set Magic Universe Beyond consacré à Warhammer 40k

2023 : The Lord of the Rings – Tales of Middle-earth

On déborde un peu hors 2022 avec ce second set verra le jour en 2023. Légal au format Modern et Historique (mais pas Standard) il devrait s’agir d’une extension complète. Vous pourrez donc retrouver tous les personnages du Seigneur des Anneaux à la sauce Magic.

Cartes Magic 2022 : Secret Lair

2 sets ont étés annoncés jusqu’ici : l’un consacré au jeu vidéo Street Fighters et l’autre au jeu Fortnite. Comme pour les séries Universe Beyond ils ne seront pas légal au format Standard.


Voilà pour les infos à l’heure actuelle concernant les cartes magic 2022, mais il y en aura d’autres ! Restez à l’affut des mises à jour sur cette page et/ou de nos articles réguliers, nous tenterons d’être le plus exhaustifs possible !

[Source]


Aidez-nous à faire connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !