Cartes Keyforge

Keyforge est un nouveau jeu de cartes édité fin 2018 par Richard Garfield (déjà papa du très connu Magic the Gathering) et Fantasy Flight Games. 7 maisons s’allient et s’affrontent : Brobnar, Mars, Sanctum, Indomptés, Dis, Logos et Ombres.

Le jeu de base, L’Appel des Archontes, a vu le jour afin d’éviter certains des travers de Magic. En effet ici pas de deck building, de carte onéreuse à acheter à l’unité, etc. Chaque deck Keyforge est unique et chaque carte ne peut appartenir qu’à son deck.

En 2019 des tournois commencent à être organisés et les 2 premières extensions viennent s’ajouter au set de base : L’Âge de l’Ascension et Collision des Mondes qui introduit 2 nouvelles Maisons (Sauriens et Novalliance).

Mi-2020 c’est au tour de l’extension Mutation de Masse de voir le jour. Elle permet de découvrir les monstres géants sur 2 cartes. La 4e extension, Sombres Marées , est quant à elle annoncée pour février 2021. Elle amène une nouvelle Maison dans le Creuser, les Insondables.

Keyforge traverse ensuite une période difficile et la licence passe chez Ghost Galaxy Inc. Mi-2022 ces derniers lance un nouveau produit, les Keyforge Adventures, qui permet de jouer en mode coopératif.

Wings of Exchange, 6e extension Keyforge !

Ghost Galaxy n’a pas menti ! Après le rachat de la franchise en juin 2022, ils ont annoncé en juillet que des nouveautés Keyforge seraient à l’ordre du jour dans les semaines à suivre. Il y a quelques jours...