Cartes Keyforge

Keyforge est un nouveau jeu de cartes édité fin 2018 par Richard Garfield (déjà papa du très connu Magic the Gathering) et Fantasy Flight Games. 7 maisons s’allient et s’affrontent : Brobnar, Mars, Sanctum, Indomptés, Dis, Logos et Ombres.

Le jeu de base, L’Appel des Archontes, a vu le jour afin d’éviter certains des travers de Magic. En effet ici pas de deck building, de carte onéreuse à acheter à l’unité, etc. Chaque deck Keyforge est unique et chaque carte ne peut appartenir qu’à son deck.

En 2019 des tournois commencent à être organisés et les 2 premières extensions viennent s’ajouter au set de base : L’Âge de l’Ascension et Collision des Mondes qui introduit 2 nouvelles Maisons (Sauriens et Novalliance).

Mi-2020 c’est au tour de l’extension Mutation de Masse de voir le jour. Elle permet de découvrir les monstres géants sur 2 cartes. La 4e extension, Sombres Marées , est quant à elle annoncée pour février 2021. Elle amène une nouvelle Maison dans le Creuser, les Insondables.

Keyforge traverse ensuite une période difficile et la licence passe chez Ghost Galaxy Inc. Mi-2022 ces derniers lance un nouveau produit, les Keyforge Adventures, qui permet de jouer en mode coopératif. Ensuite c’est le grand retour des extensions avec la sortie de Winds of Exchange.

Mutation de masse, une 4e extension pour Keyforge !

Je vous parle de Keyforge depuis un petit moment déjà, mais vu que ce site était un peu en stand by ces quelques derniers mois je n’avais pas encore eu le temps de vous présenter Mutation de masse. Voilà qui sera fait...