Cartes Pokémon

Le jeu de cartes Pokémon (également connu sous le nom de Pokémon TCG ou Pokémon JdC) est un jeu de cartes à jouer et à collectionner basé sur la franchise créée par Satoshi Tajiri.

Au Japon c’est l’entreprise Media Factory qui l’a initialement publié, et cela dés octobre 1996 (date de création de la franchise, un jeu de cartes a vu le jour quasi tout de suite). Il a ensuite fait l’objet d’une sortie aux États-Unis chez Wizards of the Coast (Magic the Gathering & Co). Quelques années plus tard, après des discussions houleuses, Nintendo a acquis les droits d’édition détenus par les 2 sociétés pour devenir l’éditeur unique (juin 2003). Dorénavant c’est The Pokémon Company qui gère la franchise et tous les produits dérivés.

Logo Pokémon Company

En mars 2022, le jeu avait vendu plus de 43,2 milliards de cartes dans le monde. C’est tout simplement l’un des 2 ou 3 plus gros succès de ces 20 dernières années (avec Magic et Yu-Gi-Oh!). Le nombre d’actualités qui sortent chaque mois est assez énorme et j’essaye de vous tenir au courant du maximum.

Et cela ne semble pas prêt de s’arrêter puisqu’en 2022 nous devrions voir apparaître une version numérisée du jeu : Pokémon Trading Card Game Live.

Bref si vous êtes fan de Pikachu, Dracaufeu, Mew, Roudoudou & Co c’est la section qu’il vous faut suivre !