Marvel Snap, tout savoir sur le jeu de cartes Marvel

Marvel Snap

Marvel Snap sera, comme son nom l’indique, un jeu de cartes en ligne multijoueur dédié aux super héros de l’univers Marvel. L’idée principale du jeu est de proposer des parties très rapides (autour des 3 minutes) en 1-contre-1. Vu la durée il n’est pas possible d’effectuer du tour par tour donc les joueurs s’affrontent en même temps sans pauses ! Le studio annonce avoir retiré tout l’inutile et la réflexion pour se focaliser sur l’action et les prises de décisions rapides.

Doctor Doom Marvel Snap

Le jeu n’est pas développé par un inconnu puisque c’est Ben Brode qui est aux manettes. Ce dernier est connu pour avoir travaillé sur le jeu de cartes Hearthstone de Blizzard, rien que ça. Après avoir quitté le célèbre studio en 2018, Brode a lancé sa propre entreprise (Second Dinner) qui sera donc le développeur de Marvel Snap (en collaboration avec Nuverse). Un premier essai qui aura mis 4 ans à se développer.

Vous retrouverez bien entendu de nombreux personnages Marvel, d’autant plus que le jeu explore tous les univers alternatifs et les dimensions parallèles Marvel. Donc il sera possible de retrouver le même héros plusieurs fois dans des versions différentes. L’aspect collection n’est donc pas oublié, vous pourrez collectionner tous les héros d’un style graphique précis ou d’un artiste en particulier. La sortie initiale (dont la date exacte n’a pas encore été révélée) proposera 150 cartes.

Cartes Captain Marvel, Marvel Snap

Marvel Snap Gameplay

Niveau gameplay vous devrez former une équipe de héros capable de vaincre ses adversaires via des decks de 12 cartes. Vous pourrez alors combiner différents héros entre eux et tirer profit de leurs types d’attaques respectifs. Comme sur Hearthstone chaque carte possède des points d’attaque et de défense qu’il faudra exploiter au mieux.

Chaque affrontement se déroule sur 3 lieux de batailles différentes, qui influencent les évènements de manières différentes. Il vous faut vaincre sur 2 des 3 lieux pour gagner la partie. Plus de 50 localisations emblématiques de la franchise seront disponibles au début (Wakanda, Asgard …). Autre particularité du jeu, vous pouvez claquer des doigts (Snap en anglais) lorsque vous sentez que la victoire vous appartient. Cela doublera les enjeux et vos gains de victoire … ou vos pertes si vous avez présagé de vos forces.

Marvel Snap sortira d’abord en version mobile (Android en phase de bêta-test puis iOS), mais sera ensuite proposé également en version desktop. Une fois lancé, on peut s’attendre à de nouvelles cartes chaque semaine. Mais aussi des évènements, des tournois, des classements internationaux et même des missions à réaliser.

Le tout sera accompagné d’effets sonores et visuels 3D du plus bel effet !

Cerise sur le gâteau le jeu sera entièrement gratuit et toutes les cartes du jeu serons accessibles sans obligation d’achat. La différence sera qu’en achetant vous pourrez avoir une carte précise plus rapidement, un petit boost de rapidité.

Le site officiel Marvel Snap : https://www.marvelsnap.com/


Aidez-nous à faire connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !