Magic Game Night 2022 – Free For All, nouvelle boite Magic

Magic the Gathering

Wizard Of The Coast vient d’annoncer le 3e produit de sa gamme Magic Game Night – Free For All. Il s’agit d’une boite prévue pour que 5 joueurs puissent s’affronter directement sans besoin de rien d’autre. Elle sera disponible le 14 octobre 2022.

L’annonce a eu lieu durant l’émission YouTube hebdomadaire « Weekly MTG » du 1er juillet. L’idée c’est de proposer un jeu qui soit à mi-chemin entre le jeu de cartes et le jeu de plateau, dans le même esprit que les boites Game Night précédentes (2019 et 2018). La série avait été mise en pause durant la pandémie.

Comme son nom l’indique, l’objectif de Magic Game Night 2022 (« soirée jeu » en français) est d’être une boite pour passer de bonnes soirées entre débutants. Il n’y a besoin d’aucun autre paquet de cartes pour jouer, et cela jusqu’à 5 personnes. Le set contient en effet 5 decks monocouleur préconstruits de 60 cartes. Et l’avantage c’est qu’ils sont spécialement équilibrés et adaptés aux affrontements les uns contre les autres. Pas besoin de se prendre la tête pour composer des paquets qui se valent plus ou moins.

Magic Game Night 2022

Même si la plupart des cartes sont des réimpressions, chaque deck disposera d’une toute nouvelle créature légendaire. Créatures qui seront légales dans les compétitions Commander, Legacy et Vintage.

Contenu de la boite Magic Game Night 2022 – Free For All

  • 5 paquets de 60 cartes (dont une brillante)
  • 15 tokens double face
  • 5 cartes de règles de références
  • 5 dés
  • 20 compteurs +1/+1
  • un livret de règles

Au niveau du prix il n’y a pas encore d’informations, mais si l’on se réfère aux précédentes cela devrait tourner autour des 35-40€.

Ce n’est pas la seule actualité du jour, puisque Wizard of the Coast a également annoncé la sortie de ses 4 nouveaux Pionner Challenger deck 2022. Dont je vous reparle dans un prochain article.


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !