Cartes Yu-Gi-Oh! : les sorties pour 2022

Jeu de Cartes Yu-Gi-Oh!

Comme je l’ai fait pour les sorties de nouvelles cartes Yu-Gi-Oh! en 2021, voici la liste des sorties Yu-Gi-Oh! 2022. Cette liste sera améliorée au fil des mois puisqu’à l’heure actuelle nous ne savons pas encore ce qui sortira en fin d’année.

Certains produits peuvent être reportés et/ou annulés par Konami, mais j’essaie de tenir la liste à jour le plus souvent possible. Prenez aussi en compte qu’il s’agit des sorties officielles, donc des sets en anglais. Il n’y a aucune assurance que ces jeux soient traduits ni qu’ils sortent en version française un jour.

Yu-Gi-Oh! sorties 2022


21 janvier : Legendary Duelists 8 – Synchro Storm

La série de cartes Legendary Duelists a droit en moyenne à 2 boosters chaque année. Synchro Storm devait sortit initialement en juillet 2021, il s’agit donc de son report. Il est centré autour des stratégies et créatures de type Vent.

27 janvier : The Grand Creators (Les Grands Créateurs)

Ce set contiendra 60 nouvelles cartes (35 Rares, 15 Super Rares et 10 Ultra Rares) dans des boosters de 7 cartes chacun. Introduit notamment les archétypes Exosister et P.U.N.K.

10 Février : La Bataille du Chaos (Battle of Chaos) – Extension n°7

Premier set central annoncé cette année : Battle of Chaos. Ce set de 100 cartes est centré autour du magicien des ténèbres Yugi Muto. Parmi ces cartes vous retrouvez un nouveau monstre rituel, un nouveau monstre fusion et une nouvelle forme de dragon.

Image boite de 24 paquets du set de base Yu-Gi-Oh! Battle Chaos.

Également dans le lot des thèmes présent dans le dernier ensemble de base paru (Burst of Destiny, octobre 2021), des stratégie Vampire et Ghostrick. Ainsi qu’un nouveau thème secret. 50 cartes communes, 26 super rares, 14 ultra rares et 10 secrètes rares. Chaque booster est vendu au prix de 4.19$.

10 mars : Arsenal Mystérieux Chapitre 1 (Hidden Arsenal Chapter 1)

Contient des cartes issues des packs Arsenal Mystérieux 1 à 4 (parus entre 2009 et 2011). Chaque boite sera composée de 2 packs de 18 cartes chacun, d’un insert avec tapis de jeu, d’un dés de collection et d’une carte Secrète Rare spéciale.

18 mars : Speed Duel GX – Boîte Duel Academy

Une boite qui permet à 8 joueurs de se lancer directement dans l’aventure. Environs 200 cartes au prix annoncé de 29.99$. Idéal pour débuter.

Mars 2022 : Les accessoires Kuriboh Kollection

4 nouveaux accessoires autour de 2 personnages de la série, Kuriboh et Magikuriboh.

Image du tapis de jeu Kuriboh Kollection

14 avril 2022 : Deck de Structure – L’assaut d’Albaz (Albaz Strike)

Comme son nom l’indique ce deck préconstruit est basé sur le personnage de Fallen Albaz (Albaz le Déchu). Au menu de nouvelles créatures (Springan, Tri-Brigade) et des réimpressions de sets précédents. Ainsi que 5 cartes Tokens expliquant l’histoire d’Albaz. Il s’agit du 53e set de la série Structure Deck.

Image du deck Structure Deck - Albaz Strike Yu-Gi-Oh! sorties 2022

Le set est composé de 46 cartes (40 cartes classique et 6 extra), incluant 38 Communes, 5 Ultra Rares, 3 Super Rares et 5 Tokens. Avec en cadeau un tapis de jeu double-face.

21 Avril : Fantômes du Passé 2 (Ghosts from the Past 2)

Similaire au set du même nom paru en 2021, Fantômes du passé 2022 se compose uniquement de cartes brillantes ultra rare. Chaque paquet contient 5 cartes ultra-rare dont une pourra être remplacée par une carte fantôme-rare. Mais la fréquence de ces dernières sera 2 fois supérieure à celle de l’an dernier.

Chaque boite possède 4 paquets, donc 20 cartes au total, pour un prix annoncé de 19.99$

5 Mai : Duellistes Légendaires 9 – Duel des profondeurs (Legendary Duelists 9 – Duels From the Deep)

Alors que Synchro Storm (voir janvier) était le 8e booster set de la série, le 9e devrait arriver en mai. Cette fois il devrait concerner les monstres aux pouvoirs aquatiques et les duelistes Mako Tsunami, Nash, et Skye Zaizen sous la forme Blue Maiden.

Il sera composé de 56 cartes au total : 29 communes, 10 Rares, 8 Super Rares, 9 Ultra Rares et un Fantôme rare. Le prix annoncé est de 2.09$ par booster de 5 cartes.

19 Mai : Force Dimensionnelle (Dimension Force) – Extension n°8

Second set de base de l’année, il s’agit du 8e core booster de la série 11. Également composé de 100 cartes, mélange de réimpressions (ARC-V, …) et de nouveaux thèmes. Dont un thème Zombie qui permet de réanimer des cartes de son cimetière. Ou encore un monstre niveau 11 ultra puissant.

Image de la boite de 24 paquets de cartes Dimension Force pour Yu-Gi-Oh!

50 cartes communes, 26 Super Rares, 14 Ultra Rares, 10 Secret Rares. Le prix du paquet devrait être de 4.19$

26 Mai : Deck de Structure – Assaut Cyber

Il s’agit simplement d’une réimpression de deck initialement paru en 2021. Il compte 48 cartes.

10 juin : Les Maîtres Tactiques (Tactical Masters)

Une nouvelle série de 60 cartes à retrouver dans les boosters Tactical Masters. Avec de nouvelles stratégies et types de cartes. Tout savoir dans notre article Yu-Gi-Oh! : Tactical Masters

21 juillet : Duellistes Légendaires – Season 3 (Legendary Duelists)

Cette saison 3 incluera des réimpressions de cartes vues dans les 2 premières saisons (Immortal Destiny et Magical Hero). Chaque boite contiendra une carte Secret Rare, 6 Ultra Rare (2 de chaque couleur de dortoirs : 2 rouges, 2 jaunes et 2 bleues), 30 communes. Dans chaque boite sera également présent un dés représentant des monstres et symboles de Yugi. Prix autour des 16$.

5 août : Le Pouvoir des Éléments (Power of the Elements) – Extension n°9

Nouvelle extension de 100 cartes pour Yu-Gi-Oh! Il s’agit du 9e core booster sur un total de 11. Elle permettra de jouer des stratégies autour des monstres fusionnés de type HERO élémentaires. Elle apportera également un nouveau type Féérique Terre (?, Earth Fairy-Type). vous y trouverez aussi des cartes pour améliorer les stratégies introduites dans les sets Les Grands Créateurs (voir janvier 2022) et Dimension Force (voir mai 2022).

exemple de booster pour l'extension Le Pouvoir des Éléments

50 cartes communes, 26 super rares, 14 ultra rares et 10 secrètes rares. Prix des boosters 4.19$ pour 9 cartes.

19 août : Deck de Structure – La Légende des Bêtes Cristallines

Les Bêtes Cristallines de Jesse Anderson, apparues pour la première fois en 2007 dans Force of the Breaker, reviennent sur le devant de la scène. 46 cartes (38 Communes, 5 Ultra Rare et 3 Super Rare) + 3 tokens ainsi qu’un tapis de jeu. Le tout pour 11$.

16 septembre 2022 : Konami’s 2022 Tin of Pharoah’s Gods

Comme cela a été commencé en 2020 et 2021, une 3e boite en métal au design égyptien verra le jour. Mise ensemble ces 3 boites représentent l’illustration complète. Dans la boite 3 mega-packs, chacun contenant une carte Secret-Rare prismatique, 2 Ultra-Rares, 2 Super-Rares, 1 Rare et 12 communes. Chaque boite est vendue à 22$. Pour rappel, avant nous avions eu droit à la boite Sarcophage Doré en 2019.

Boite en métal Yu-Gi-Oh!

29 septembre 2022 : Batailles de Légendes – Crystal Revenge

Un set entièrement composé de cartes brillantes ! Il sera composé d’images issues de la série animée. Chaque booster de 5 cartes contient 4 Ultra Rare et 1 Secret Rare. Prix aux USA, 4.19$. Reporté au 17 novembre.

6 octobre : Speed Duel GX – Le Paradoxe des Partiels (Midterm Paradox Mini Box)

Ce set permettra de multiplier les options de la Speed Duel GX : Duel Academy Box (voir sortie du 18 mars). Plus d’une centaine de cartes de la version animée, dont 4 decks pré-construits : Jaden Yuki, Syrus Truesdale, Bastion Misawa et les Frères Paradoxe. 100 cartes communes, 12 skill dont 4 Secrètes Rares et 2 tapis de jeu double joueurs.

Yu-Gi-Oh sorties 2022

21 octobre 2022 : Explosion de l’Aile des Ténèbres – Extension n°10

Une 4 extension pour la Série 11 cette année ! Explosion de l’Aile des Ténèbres se concentre sur les « Ailes noires » (ou Blackwing en anglais). Toujours composée de 100 cartes. A découvrir dans notre article Yu-Gi-Oh! Explosion de l’Aile des Ténèbres.

4 Novembre 2022 : Les Expertes Fantastiques / Magnificent Mavens (Holiday Box)

Cette boite contiendra 4 boosters (5 cartes ultra rare) un mélange d’anciennes et de nouvelles cartes, et comportera certaines cartes disponibles en hiéroglyphes type « Pharaon Rare » brillantes. Un paquet de 70 protections de cartes sera aussi présent (6 designs différents). Prix annoncé 25$.

17 novembre : Batailles de Légendes – La Vengeance du Cristal

Un set composé entièrement de versions alternatives des Bêtes Cristallines. La particularité est que toutes les cartes sont des cartes brillantes. De quoi améliorer vos decks avec classe !

24 novembre : Deck de structure – La Saga du Dragon Blanc aux Yeux Bleus (Réédition)

L’édition originale de ce paquet date de 2013, il était difficile de mettre la main dessus. Konami propose donc ici une réédition des 41 cartes de l’époque.

02 Décembre 2022 : Deck de Structure – Dark World

4e deck de structure en 2022, Dark World sera aussi le dernier avant l’année prochaine. Le deck sera disponible au prix de 12$. A découvrir dans notre article Yu-Gi-Oh! Dark World.

Je tiendrai cette liste Yu-Gi-Oh sorties 2022 à jour au fil des prochains mois pour la seconde partie de l’année ! Et si vous êtes impatient de voir ce que l’année prochaine réserve, vous pouvez trouver les premières cartes Yu-Gi-Oh! 2023 dans notre article dédié.

Dernière mise à jour : 20/09/2022

Les plannings d’autres jeux de cartes célèbres :
Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !