Pioneer Challenger Decks 2022, 4 nouveaux decks Magic

Pioneer Challenger Decks Magic 2022

Comme j’en parlais dans mon article Magic Game Night 2022, Wizard of the Coast a annoncé la sortie de 4 nouveaux decks de la gamme Pioneer Challenger pour le 14 octobre 4 novembre 9 décembre prochain. Ils arrivent pile 1 an après les Pioneer Challenger Decks 2021.

Avant tout destinés aux débutants, ces decks permettent de jouer directement le paquet sorti de la boite. Pas besoin d’une extension de base ou de quoi que ce soit d’autre. Ces paquets préconstruits vous permettront donc de découvrir l’univers incroyable de Magic à moindre coût. Mais attention, une fois le doigt dans l’engrenage vous pourriez vous prendre au jeu 😉

Les 4 Pioneer Challenger decks Magic pour l'année 2022

Le format Pioneer est d’ailleurs un format Magic qui rencontre un certain succès depuis son lancement en 2019. Pour rappel le format Pioneer permet d’utiliser des cartes imprimées en Standard depuis le bloc Retour sur Ravnica de 2012. Ces 4 nouvelles boites seront équilibrées de manière à pouvoir être jouées en compétition Pioneer.

Chaque deck contient 60 cartes, une réserve de 15 cartes, 5 jetons recto verso, 6 cartes de règles et une boite de rangement pour 75 cartes. Il faudra compter autour des 50€ le deck.

Les 4 Pioneer Challenger Decks 2022 sont :

  • Contrôle de Dimir (Dimir Control) : couleurs bleu/noir
  • Humains d’Orzhov (Orzhov Humans) : couleurs blanc/noir
  • Phénix d’Izzet (Izzet Phoenix) : couleurs bleu/rouge
  • Piétinement de Gruul Pioneer (Pioneer Gruul Stompy) : couleurs rouge/vert

Vu les nombreux reports de sorties que beaucoup de jeux de cartes (dont Magic) annoncent en ce moment, il ne faudra pas s’étonner de voir la sortie légèrement retardée d’ici octobre. Mais croisons les doigts pour qu’il n’en soit rien 😉 Surtout que l’actu du jeu de WotC sera dense en fin d’année. Entre ces decks Pioneer et la boite Game Night 2022 (14 octobre), la nouvelle extension majeure (La Guerre Fratricide, mi-novembre), le set parodique Unfinity (fin septembre) et les boosters Jumpstart 2022 (4e trimestre) … Il y aura forcément des choses qui ne sortiront pas à la date prévue.

Edit : nez fin pour l’occasion, les decks ont étés déplacés du 14 octobre au 4 novembre, puis au 9 décembre.

Les précommandes pour les Pioneer Challenger Deck 2022  sont disponibles ci-dessous :


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !