Magic en 2021 : toutes les sorties prévues

Magic Kaldheim

2021 sera une nouvelle année chargée pour Magic puisque de nombreuses nouvelles séries de cartes devraient voir le jour. La collection de cartes Magic 2021 de se verra dotée de nombreuses extensions, nouveaux sets de base ou encore exclusivités à collectionner. Essayons d’y voir plus clair dans ce qui est prévu. Si la grande majorité des produits Wizard of the Coast disposera d’une traduction française, gardez en tête que les dates de sorties pourraient différer légèrement.

5 février : Khaldeim

Ce sera la première extension de l’année (86e au total). D’inspiration viking, la série vous met en relation avec l’arbre monde et les 10 royaumes. Les boosters de collection (avec un packaging unique) seront l’un des produits les plus attendus : 15 cartes + un token brillant. Au total 285 cartes dont 121 communes, 80 uncos, 64 rares, 20 mythiques rares et 10 terrains basiques. Chacune pouvant recevoir le traitement premium de manière aléatoire.

19 mars : Time Spiral Remastered (Spirale Temporelle Remastered)

Une série de 289 cartes qui vous permettra de revivre le bloc Spirale Temporelle paru en 2006. Il comprendra les meilleures cartes des 3 extensions Spirale Temporelle, Chaos Planaire et Visions de l’Avenir ainsi que des inédites !

23 avril : Strixhaven – l’Académie des Mages

87e extension Magic, Strixhaven – Académie des Mages se composera de 275 cartes : 105 communes, 80 uncos, 69 rares, 21 mythiques rares. Strixhaven est l’Académie la plus élitiste du Multiver, 5 écoles et divers Planeswalkers s’y affrontent et devront lutter ensemble contre les Oriq (les étudiants refusés de ces écoles).

Strixhaven - extension pour MAgic

27 mai : Historic Anthology 5

Dédié au jeu en ligne Magic Arena, ce 5e pack de la série ajoutera 25 des cartes historiques de la franchise. Il coutera 4000 gemmes ou 25000 Or aux joueurs et sera disponible jusqu’au 12 août.

11 juin: Modern Horizons 2 (Horizon du Modern 2)

Après le succès du premier set Horizon du Modern en 2019, voici la suite. Au programme : de nouvelles cartes, des illustrations encore plus réussies, des bordures spéciales … Gros set puisqu’il compte pas moins de 303 cartes (101 communes, 100 uncos, 78 rares et 24 mythiques rares) qui seront jouables aux formats Modern et Eternal.

16 juillet : Dungeons & Dragons – Adventures in the Forgotten Realms

Grosse attente sur cette sortie qui voit les mondes de Magic et de Donjons & Dragons se rencontrer ! Cette 88e extension remplacera l’habituel set de base de milieu d’année. 281 cartes (101 communes, 80 uncos, 60 rares, 20 mythiques rares et 20 terrains de base) dont la campagne se déroule dans le monde du jeu de rôle D&D. L’action se déroule principalement à Faerûn, continent nordique du monde de Toril.

Perso j’ai craqué pour ce bundle avec quelques accessoires sympa à avoir dans la collection 😉

6 août : Kit de démarrage Arena 2021

Comme chaque année le kit pour débutant sera de la partie. Pour 10€ vous aurez droit à tout ce qu’il faut pour commencer à jouer à Magic en 2021 : 2 decks préconstruits de 60 cartes chacun (physique et digital), 2 cartes brillantes + un guide des règles.

Innistrad Chasse de minuit - extension Magic l'Assemblée

24 septembre : Innistrad – Midnight Hunt (Chasse de Minuit)

La série des extensions Innistrad est l’une des plus attendues par les fans, elle reviendra à nouveau cette année et par 2 fois ! (voir ci-dessous). Ce premier set (89e extension) se composera de 277 cartes régulières. Peu d’autres infos ont fuité pour l’instant si ce n’est que le thème principal en sera les loups-garous.

19 novembre : Innistrad – Crimson Vow (Noces Ecarlates)

Seconde partie des Innistrad pour 2021, Noces Ecarlates paraitra 2 mois après Chasse de Minuit. Et après les garous ce sera au tour des Vampires d’être les vedettes de cette 90e extension. Décidément l’univers Innistrad nous plonge dans les types de monstres les plus connus. Pas encore d’infos sur le nombre de cartes qui composera ce set.


Wizard of the Coast garde un bon rythme de croisière cette année pour ses cartes Magic, malgré la pandémie. Quelle est la sortie que vous attendez le plus impatiemment en 2021 ? Qu’attendez-vous de 2022 ?

Le plannings d’autres jeux de cartes célèbres :


Aidez-nous à faire connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !