Cartes Magic : les sorties 2023

Magic l'Assemblée

Je commence à rédiger cet article en août, alors que les sorties de cartes Magic 2022 ne sont pas encore terminées. Il faut dire que Wizard of the Coast aime annoncer ses futures sorties longtemps à l’avance et c’est encore le cas pour 2023.

D’autant plus qu’il s’agit d’une année spéciale pour la licence. 2023 marquera en effet les 30 ans d’existence du jeu de cartes, dont la première extension est parue en 1993 ! Il faut donc s’attendre une nouvelle fois à une année chargée avec de nombreux sets et produits Magic. Déjà que 2022 avait été très bien remplie, les portefeuilles ne vont pas souffler 😉

Comme chaque année je mettrai l’article à jour en fonction des nouvelles annonces et des modifications de dates. Ce qui arrivera sans doute, car il y a toujours des soucis de délais au niveau des lignes de productions et de livraisons.

Les 4 nouvelles extensions Magic en 2023

10/02/2023 – Tous Phyrexians (Phyrexia : All Will Be One)

Nous quittons le plan Dominaria pour nous retrouver dans un monde bien plus dangereux, Phyrexia. Cette sortie sera accompagnée d’une gamme d’accessoires Ultra-PRO (carnet à spirales, tapis de jeu, drapeau …).

Logo Phyrexia : All Will Be One

21/04/2023 – L’Invasion des Machines (March of the Machine)

Ce set sera le 4e et dernier set de l’arc débuté avec Dominaria Uni. L’univers de Magic en sera changé à tout jamais. Il sera suivit d’un mini-set « Le jour d’après » (voir ci-dessous).

Logo March of the Machine

Q3 – Wilds of Eldraine (Sauvages d’Eldraine)

Retour sur le plan féérique d’Eldraine avec cette nouvelle extension. C’est un monde qui avait beaucoup plu aux joueurs lors de la sortie du Trône d’Eldraine il y a quelques années.

Wilds of Eldraine

10/2023 – The Lost Caverns of Ixalan (Les Cavernes Perdues d’Ixalan)

Dans les précédents sets dédiés à Ixalan, nous avions fait la connaissance de ses terres et des mers, mais qu’y a-t-il dessous ? Une extension annoncée pleine de pirates, de vampires et de dinosaures !

Autres sets de Cartes Magic en 2023

13 janvier : Dominaria Remastered

Ce set inaugure les produits Magic en 2023 puisqu’il sera disponible dès le 13 janvier. Il s’agit d’un set de cartes rééditées qui se focalise sur les 27 extensions Magic ayant un rapport avec le plan Dominaria. Toutes les informations dans notre article Dominaria Remastered.

Dominaria Remastered
Dominaria Remastered

12 mai – L’Invasion des Machines : le Jour d’Après

Peu après la sortie de l’extension March of the Machine (L’invasion des Machines, voir ci-dessus), ce petit set fournira un épilogue aux événements, réglant les derniers détails de l’arc complet.

Univers Infinis

La gamme de sorties Universe Beyond va continuer à s’étoffer également. Et parfois avec des surprises de taille ! L’an dernier c’était l’Univers Infinis Warhammer 40000 qui avait eu droit à son set Magic. Cette année nous avons déjà 2 grands noms à y ajouter : Le Seigneur des Anneaux et … Doctor Who ! Pour rappel ces cartes ne sont pas jouables au format Standard, seulement en Modern et Historique.

Q3 – Seigneur des Anneaux – Contes de la Terre du Milieu (The Lord of the Rings : Tales of Middle-earth)

Attendu depuis très longtemps, ce set Univers Infinis Seigneur des Anneaux n’arrivera pas avant le second semestre 2023. Soit environ 2 ans après avoir été annoncé. Les fans de Tolkien sont sur les dents depuis tout ce temps donc il y a intérêt à ce que cette extension soit à la hauteur sinon je fais un malheur 😉 Ce sera l’occasion de retrouver Gandalf, le Balrog, Frodon et ses amis à la sauce Magic.

Universe Beyond Seigneur des Anneaux

Q4 – Doctor Who

Voilà une collaboration assez surprenante, car rien ne laisse supposer une rencontre entre ces 2 univers. Mais cela s’annonce assez sympathique, la collection va couvrir l’intégralité des 60 ans de personnages de la série télé. La gamme comprendra 4 Commander Decks, des Boosters Collector ainsi que des sets Secret Lair, probablement 3. Nous aurons aussi droit à des traitements de cartes spéciaux. Hâte de voir à quoi cela va ressembler.

Et nous avons déjà un petit avant-goût de ce qui nous attends dans les Univers Infinis en 2024. 2 sets sont déjà annoncés : Final Fantasy et Assassin’s Creed !

MTG Arena

Les sorties pour la version en ligne du jeu de cartes : Magic The Gathering Arena.

Q2 2023 : Shadows over Innistrad Remastered

Set de réimpressions qui reprend les meilleures cartes des 2 extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad paru en 2016. Il s’agit des extensions n° 70 (Ténèbres sur Innistrad) et n°71 (La Lune Hermétique).

Q3 2023 : Alchemy

Le nom officiel de cette série de sets n’a pas encore été révélé, mais le premier sera dédié au Seigneur des Anneaux. Il sortira en parallèle du set Univers Infinis classique.

Cartes Magic Secret Lair 2023

Maintenant devenus des grands classiques, les sets à tirage limité Secret Lair vont continuer à se vendre à la pelle. En 2022 il y a eu plus de 50 sets, dont des combinaisons avec les franchises Street Fighter, Warhammer ou Fortnite. Nous avons même eu droit à des sets dédiés à des célébrités (Post Malone). Que va nous réserver la collection Secret Lair 2023 ?

Magic Secret Lair

Dernière mise à jour : 30/12/2022

Les plannings d’autres jeux de cartes célèbres :
Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (2 à 4%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...) et 1 jour de travail.
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer les dizaines d'heures que je consacre à ce site chaque moirs afin de vous partager ces informations au quotidien. Partenaires (cliquez sur les logos) :

Logo Philibert et Logo Amazon


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !