Un set spécial Magic Edition 30e Anniversaire

Magic set 30 ans

Magic 30th Anniversary Edition (Magic Edition 30e anniversaire) est une extension commémorative pour le célèbre jeu de cartes Magic. Elle sera disponible dès le 28 novembre 2022. Avec cette sortie, Wizard of the Coast a voulu frapper un grand coup et proposer quelque chose qui reste dans les mémoires. Pour cela il fallait un produit qui couvre l’entièreté des 30 ans de la franchise. Et qui attire tous les collectionneurs.

Pour cela ils se sont inspirés du set Limited Edition Beta paru en 1993 et ont donc mit un focus sur les anciennes cartes, celles des premières extensions. On retrouve donc des cartes de l’époque, avec leurs illustrations originales, ainsi que des cartes bénéficiant des bordures rétro (retro frame). Mais pas que puisque le set couvre l’entièreté des 3 décennies du jeu, avec un total de 594 cartes (297 bordures modernes + 297 bordures rétro).

Logo 30 ans de Magic
Logo 30 ans de Magic

Mais surtout ce sera l’occasion de retrouver des cartes du Power 9, ce qui n’était jamais arrivé ! Pour rappel, il s’agit de 9 cartes parues dans les toutes premières extensions Magic de 1993 et 1994 (Alpha, Beta et Unlimited). En premier lieu on pense bien entendu au fameux « Lotus Noir » et aux 5 Mox de couleurs. Pour marquer les esprits, c’est plutôt un choix judicieux !

Magic Edition 30e anniversaire

Chaque boite contiendra 4 boosters de 15 cartes (60 au total). Chaque booster contient donc :

  • 13 cartes à bordure moderne : 7 communes, 3 peu communes, 1 rare et 2 terrains basiques.
  • 2 cartes à bordure rétro : un terrain et une carte de rareté aléatoire (30% de rare)
  • un token

Dans le meilleur des cas, un booster pourra donc contenir 2 cartes rares. Les terrains double couleurs ont 2 fois plus de chance de sortir que les terrains classiques, encore une réminiscence des origines. En fonction des cartes certaines auront droit à des symboles, couleurs ou illustrations « d’époque » alors que d’autres sont légèrement retouchées (niveau texte, etc.).

Le dos des cartes est différent par contre, il représente le Lotus Noir. C’est ce qui permet à cette extension commémorative de ne pas venir mettre le boxon avec la Reserved List puisque les cartes ne sont pas légales.

WotC a même mis en place un site spécifique pour l’évènement : 30thEdition.wizards.com

Cartes Magic 30e anniversaire

Et quand je parle d’objet de collection, cela se ressent dans le prix. Il s’agit tout simplement du produit le plus cher jamais proposé, il demandera un réel investissement financier puisqu’il est annoncé à 999$ la boite de 4 boosters.

À noter que cette sortie divise les fans. Le prix met une grosse partie de la communauté d’office hors jeu, seuls les gens avec des moyens vont pouvoir profiter de ce set. Et au moins un illustrateur a annoncé que son travail avait été utilisé sans son accord.

Autre sortie du moment sur les 30 ans de Magic, le set Secret Lair Magic 30th Anniversary Countdown Kit.

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !