One Piece, le jeu de cartes !

Jeu de cartes One Piece

Bandaï vient d’annoncer qu’il allait sortir un nouveau jeu de cartes One Piece pour célébrer les 25 ans d’existence du manga ! Il devrait sortir courant du mois de juillet 2022 au Japon, et ensuite de manière internationale dans les semaines qui suivront.

C’est une très bonne nouvelle pour tous les fans du héros au chapeau de paille et ses acolytes. Le jeu sera aussi probablement une pièce à acheter pour les collectionneurs. La version japonaise sera lancée en juillet et une version anglaise devrait suivre d’ici la fin de l’année. À noter qu’il s’agit d’un tout nouveau jeu, sans rapport avec ceux existant déjà, comme One Piece Kizuna Boost, etc.

La carte Monkey D.Luffy

Nous ne savons pas encore énormément de choses sur le jeu en lui-même, mais les cartes incluront des illustrations du manga originel, de la série animée ainsi que des créations spécifiques de la part d’illustrateurs.

Cet été devrait aussi être proposée une vidéo explicative (en anglais) pour comprendre les règles. Comment utiliser les cartes, comment déterminer le vainqueur, etc.

Les 4 decks de départ One Piece

Le jeu de cartes One Piece

Dés le lancement 4 decks et un premier booster set seront dispo, ainsi que des protections de cartes (paquet de 70). Tous mettront en avant des héros de la série. Voici les noms des 4 paquets de départ (prix annoncé de 9$ le paquet) :

  • Équipage de Chapeau de paille / Straw Hat Crew (Luffy & ses amis)
  • La Pire Génération / Worst Generation (Les onze Supernovae)
  • Les 7 Grands Corsaires / The Seven Warlords of the Sea (Les Shichibukai)
  • L’Équipage aux Cent Bêtes / Animal Kingdom Pirates (L’équipage de Kaido)

Les 4 leaders des packs seront respectivement Luffy, Eustasse Kid, Crocodile et Kaido. La répartition du set sera la suivante : 8 cartes leaders, 45 cartes communes, 30 peu communes, 26 rares, 10 super rares et 2 secrètes rares.

Extensions et Packs

La première extension s’appelera « Romance Down » (référence OP-01) et chaque booster contiendra 12 cartes (6 cartes au Japon, vendu 1.75$).

Un starter pack basé sur les personnages présents dans les films One Piece est également annoncé pour l’hiver, mais sans plus d’infos.

Bandaï nous a également gratifié d’un court trailer pour présenter le projet (avare en infos cela dit)

Pour suivre le projet sur le site officiel, c’est par ici.

Je tâcherai de mettre cet article à jour au fil des annonces donc revenez voir régulièrement si le jeu vous intéresse 😉 Merci à FrenchMapleur sur Twitter pour les informations complémentaires à mon article initial !



Aidez-nous à faire connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !