Awakening of the New Era : 5e set majeur pour One Piece !

Extension Awakening of the New Era

La nouvelle extension officielle pour le jeu de cartes One Piece s’intitulera donc Awakening of the New Era (Le réveil de la nouvelle génération en VF ?). Ce sera donc le 4e set à venir s’ajouter à celui de départ (Romance Dawn) et il est attendu pour les fêtes de fin d’année en décembre.

C’est aussi une barre symbolique puisqu’il marque la première année d’existence du jeu de cartes basé sur l’univers de Eiichiro Oda. Et quel chemin parcouru en 1 an ! One Piece TCG est déjà régulièrement aux coude à coude avec les indétrônables de ces dernières années (Magic, Pokémon, Yu-Gi-Oh!). Autant vous dire qu’il a très vite trouvé son public.

One Piece : Awakening of the New Era

La thématique de l’extension est l’arc Skypiea et les personnages de l’armée révolutionnaire ! La célèbre organisation qui s’oppose au Gouvernement Mondial sera donc à l’honneur. On peut s’attendre à retrouver des personnages comme Sabo (demi-frère de Luffy), Monkey D. Dragon (le père de Luffy), Koala, Hack et peut-être certains commandants comme Ivankov ou Belo Betty.

One Piece : Awakening of the New Era

Du côté de Skypiea si cela suit l’histoire originelle, nous pouvons faire des tas de suppositions vu le nombre de combats qu’il y a eu. Mais nous verrons sans doute arriver le personnage d’Ener. Pour les autres il y a le choix : Satori, Gan Forr et Pierre, Wiper, Ohm, Laki, Gedatsu … Nous en saurons plus lorsque les informations et les premiers visuels sortiront.

Les 127 cartes du set (dont 27 seront dispo en version parallèle) seront réparties en :

  • 6 cartes Leaders
  • 45 communes
  • 30 peu communes
  • 26 rares
  • 10 super rares
  • 2 secrètes rares
  • 6 spéciales
  • 1 carte DON!
  • 1 carte spéciale 1er anniversaire

Comme toujours chaque booster pack sera composé de 6 cartes (4.5€).

En tous cas c’est une belle extension qui s’annonce, pleine de personnages peut-être un peu oubliés de la saga. Il faut dire que ça commence à remonter à loin puisque cela couvre les évènements des tomes 26 à 32 de l’histoire (2002 à 2006) qui en compte aujourd’hui 105.

Et ce n’est pas tout puisque Bandai a également annoncé la sortie d’un set spécial « 1er anniversaire », ainsi que des sets doubles-packs, une collection Fruits du Démon et des tas d’accessoires. J’essaye de vous présenter tout cela dans les prochains jours donc restez à l’affut !

Les autres sorties One Piece du moment :

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (2 à 4%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
Nos Partenaires (cliquez sur les logos) :
Logo Philibert

Logo Tokyo Cards

Logo Amazon


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !