Alors que le jeu de base n’est même pas encore sortit, bandai nous annonce déjà une 3e extension pour son jeu de cartes One Piece. Il s’agit de Pillars of Strength (Pilliers de force) et cela devrait arriver fin du mois de juin 2023.
Sous la référence OP-03, cette nouvelle extension va étendre l’univers de One Piece. Cette fois ce sont les arcs de Water Seven, East Blue et Big Mom qui seront mis en avant.
Extension Pillars of Strength
Dans Pillars of Strength nous allons donc retrouver de nombreux vilains de ces 3 sagas. Big Mom évidemment, mais aussi Katakuri, Perospero, etc.
Cette extension sera aussi l’occasion de voir apparaître une nouvelle couleur de cartes : jaune. Vous aurez aussi droit à 4 nouveaux types de cartes, avec illustrations « Wanted ».
Au niveau de la répartition des cartes, nous aurons :
- 4 cartes Spéciales
- 8 Leaders
- 45 communes
- 32 peu communes
- 26 rares
- 10 super rares
- 2 secrètes rares
Pour un total de 127 cartes. Chaque booster pack contient toujours 12 cartes (4.5€) et les boites sont composées de 24 boosters (100€).
Starter Deck 07 – Big Mom
Pour marquer le coup de cette nouvelle couleur, et des stratégies qui en découleront, le jeu proposera également un 7e Starter Deck Big Mom (jaune). Ce deck préconstruit de 51 cartes (+10 cartes Don! et un tapis de jeu) est jouable directement sortit de la boite.
Pour rappel, la première extension (Romance Dawn) et les 4 premiers starter decks sont attendus ce 2 décembre. Quant au set suivant (Paramount War), il devrait sortir mi-mars 2023. Bref ça va pas mal bouger dans les prochaines semaines ! Et pour cause puisque 2023 marque les 25 ans d’existence de la franchise.
Encore une preuve que Bandai mise très gros sur ce jeu pour en faire un des poids lourds du monde de la carte. L’objectif c’est clairement de rivaliser avec les Pokémon, Yu-Gi-Oh!, Magic et autres Dragon Ball.
Je mettrai l’article à jour au fur et à mesure des nouvelles informations livrées par Bandaï.