Challenge of the Superfriends : nouveau jeu DC Comics

Challenge of the Superfriends

Un petit nouveau pour notre catégorie de jeux dédiés aux super-héros ! Cryptozoic et Warner Bros. viennent d’annoncer la sortie du jeu de cartes Challenge of the Superfriends.

Vos héros préférés se sont réunis dans le Hall de Justice pour relever le défi de 13 des plus sinistres méchants de tous les temps. Jouez bien vos cartes et vous aiderez peut être Superman et consorts à vaincre la Legion of Doom ! Basé sur l’émission télévisée animée classique, Challenge of the Superfriends utilise le nouveau moteur de jeu de cartes GRYPHON de Cryptozoic pour offrir une expérience de rapide et facile à comprendre.

Parmi les 13 vilains de l’histoire : Black Manta, Lex Luthor, Brainiac, Bizarro, Sinestro, … Pour les combattres ? Des héros classiques comme Aquaman, Batman et Robin ou Wonder Woman. Et s’ils ne sont pas suffisant vous pourrez toujours invoquer leurs alliés Superfriends dont Green Lantern, Apache Chief ou Samouraï.

Jeu de cartes Challenge of the Super Friends

Challenge of the Superfriends

2 à 4 joueurs de 10 ans et plus s’affronteront dans des parties d’une durée d’environs 20 minutes. Chaque boite de jeu contiendra 82 cartes : 4 decks de 10 cartes, 32 cartes objectifs et 10 cartes défis. Plus le livret des règles.

Dans Challenge of the Superfriends, les joueurs révèlent simultanément une carte de puissance (d’une valeur de 1 à 10) pour déterminer l’ordre de sélection des cartes d’objectif.

Les cartes de pouvoir disposent de capacités spéciales ou d’alliés avec un texte d’accompagnement qui peut changer le résultat de manière surprenante. De plus, les joueurs ont chacun trois cartes “Pouvoir Spécial” spécifiques à leur Super Héros DC. Certaines cartes Pouvoir et Objectifs appellent des cartes Défi qui entraînent divers effets négatifs qui rendent plus difficile la victoire.

Le joueur avec le plus grand total de points de victoire après 6 tours est le vainqueur d’un match. Et le premier joueur qui remporte 2 matchs est le vainqueur d’une partie.

Ce jeu est sortit chez Cryptozoic aux Etats-Unis ce 17 avril au prix de 15$. Attendons de voir s’il sera disponible en France et à quel prix. En tous cas il est clairement destinée à un publi assez jeune, c’est visuel et les règles sont très simple.

Inspiration de la série animée

Si vous ne le savez pas, Super Friends est une vieille série d’animation télévisée diffusée par Hanna-Barbera. Elle est parue sur le réseau ABC aux USA entre 1973 et 1986 et compte au total 109 épisodes. Déclinaison de la Justice League of America elle mettait surtout en scène des vilains et se terminait toujours par une morale “positive”.

Laisser un commentaire