Depuis que le jeu existe, Marvel Champions nous a habitués à un rythme de parutions assez classique. D’abord nous avons droit à une nouvelle campagne, ensuite à plusieurs paquets centrés sur des superhéros en rapport avec cette dernière. Et ce sera à nouveau le cas en 2024. Alors que la campagne L’Ère d’Apocalypse est attendue en mars, voici son premier paquet héros Iceberg (Iceman en VO).
Attendue le 17 mai au prix de 17$, il s’agit du premier paquet héros de la vague 8, qui devrait en compter entre 4 et 6. Toutes vagues confondues ce sera le 33e paquet ! Pour y jouer, il vous faudra une boite de base du JCC.
Paquet Héros Iceberg
Iceberg, de son vrai nom Robert Drake, fait partie des vieux superhéros de la franchise Marvel puisqu’il existe depuis 1963. Il est d’ailleurs l’un des mutants fondateurs des X-Men. Comme son nom l’indique, il est capable de créer des structures et objets en glace qu’il peut ensuite déplacer.
Parmi ses 15 cartes signatures, vous trouverez donc des options pour ralentir les adversaires, attaquer ou se défendre. Il s’agit d’un personnage plutôt versatile. Mais il ne sera bien entendu pas le seul héros du pack, vous retrouverez aussi Shark-Girl ou le criminel Sauron (pas celui du Seigneur des Anneaux).
Ce paquet héros contient un deck préconstruit de 40 cartes et sera disponible en version française peu après la sortie officielle.
Reste maintenant entre 3 et 5 héros à recevoir leur paquet dans les prochains mois. Si l’on se tient aux mutants fondateurs des X-Men, Phoenix, Angel et Cyclope ont déjà eu droit à de précédents packs. Resterait alors Le Fauve et éventuellement le Professeur Xavier (j’hésite à le compter, car s’il devait y avoir un paquet dessus je pense que ce serait fait depuis longtemps).
À moins que Fantasy Flight Games ne propose la première version de Phoenix (à savoir Strange Girl) ? En attendant, voici les sorties précédentes :
- Paquet héros Deadpool (novembre 2023)
- Paquet héros Psylocke (septembre 2023)