War of the Spark apportera des modifs au Jeu Organisé de Magic

War of the Spark

Wizard of the Coast a laissé filtrer des informations concernant les changements qui auront lieu dans le Jeu Organisé (Organized Play) Magic l’Assemblée. Ils prendront effet en avril, lors de la sortie de la prochaine extension du jeu : War of the Spark.

War of the Spark

Lors du week-end de pre-release de War of the Spark les packs d’avant première reviendront au format précédent, soit 18 par boite. Cela permettra également de revenir à l’utilisation de six packs au lieu du contenu récent spécifique à une seule guilde.

Cet ajustement signifie également pour les propriétaires de magasins qu’ils s’en verront sans doute attribuer un nombre inférieur aux prévisions. Les boites elles-mêmes étant plus petites. Les chiffres seront toujours basés sur les commandes pour les 2 dernières avant-premières (Les Guildes de Ravnica et Ravnica Allégeance).

Les Week-ends Magic

WOTC les a présentés comme un événement «innovant», un temps de test pour nouvelles idées qui aura lieu une fois par saison. Ces événements vont modifier un peu les règles habituelles, notamment permettre des choses que d’autres événements ne reproduiront pas. Ainsi le week-end War of the Spark comprendra un format spécial unique, avec des règles spécifiques. Nous en sauront plus sur ce format à l’approche de la date de sortie.

Les magasins qui se sont inscrits pour accueillir cet événement recevront un gros kit événementiel. Kit qui est d’ailleurs annoncé comme le plus gros de tous les temps. Il comprendra une affiche en tryptique, une série de 60 autocollants inspirés des personnages de War of the Spark, un tapis de jeu et 2 jeux de cartes promotionnelles (un alternatif, un classique) en quantités déterminées par le statut du magasin.

Afin d’éliminer les étapes redondantes du processus, les membres du réseau WPN verront désormais leur choix de distributeur défini par défaut. En fonction de ce qu’ils choisiront pour l’avant première de War of the Spark. Ce distributeur sera défini comme compte par défaut pour les futurs events. Mais les membres du réseau WPN pourront modifier ce choix à tous moments en contactant le support.

Les magasins canadiens et américains qui prévoient un Vendredi Magic le 19 avril recevront une série de cartes promo pour Magic the Gathering Arena (la version online du jeu).

Quant à la Ligue Magic, elle sera abandonnée. Le dernier event sera la Ligue Ravnica Allégeance. La raison invoquée par WOTC est qu’elle demande beaucoup de travail de la part des magasins sans trop de résultats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.