La branche Univers Infinis de Magic n’en finit pas de proposer des collaborations avec des franchises reconnues. La dernière en date ? Univers Infinis Doctor Who. La prochaine ? Univers Infinis Fallout, centrée sur le jeu vidéo créé en 1997 par Tim Cain, attendue le 8 mars 2024.
Le jeu est depuis passé dans les mains de Bethesda Softworks (en 2004), mais continue de faire l’actu. 4 titres officiels (1997, 1998, 2008, 2015 avec un 5e opus attendu), 7 spin-offs (jeux mobiles, etc.), différents jeux de plateaux et de RolePlay & Co. Fallout est tout simplement l’un des plus gros succès gaming de ces 25 dernières années. Pas de surprises donc, le set avait annoncé lors de la Gen Con cet été (voir Magic de 2024 à 2026).
Magic Univers Infinis Fallout (PIP)
Pour cette sortie, WotC vient d’annoncer 4 Commanders Decks. Comme chaque fois il s’agit de deck préconstruit de 100 cartes dont 2 cartes légendaires brillantes traditionnelles.
- Ave Caesar (rouge/blanc/noir)
- Survivants Bagarreurs (rouge/blanc/vert)
- Science ! (rouge/blanc/bleu)
- Menace Mutante (noir/vert/bleu)
Dans chaque Deck (autour des 50€ pièce) vous trouverez aussi un Booster Collector Sample Pack (avec un traitement de carte exclusif spécial Fallout, Surge), 10 tokens double-face, une roue de vie et une boite pour ranger jusqu’à 100 cartes avec protections. Un bundle contenant les 4 decks sera aussi proposé.
Mais les Commander Decks ce ne seront pas les seuls produits en vente puisque nous aurons aussi droit aux Boosters Collector. Le haut de gamme qui vous permettra d’obtenir de nombreuses cartes rares, mythiques, à illustrations alternatives, sans bords et/ou brillantes.
Chaque booster (26-27€) contient 15 cartes (entre 7 et 14 rares ou supérieures) ainsi qu’un token double-face brillant. Avec maximum 5 cartes communes et 7 peu communes + un terrain. 12 de ces cartes seront brillantes (2 à 9 classiques, 3 à 10 Surge). De plus certains boosters contiendront des cartes au traitement premium double arc-en-ciel de la série des 7 Bobblehead Fallout, un type d’artefact introduit pour l’occasion (500 exemplaires chaque).
En résumé un nouveau set qui saura ravir les fans du jeu de cartes, comme ceux du jeu vidéo. On note tout de même un point négatif, ce ne sont pas des produits pour toutes les bourses, encore une fois chez WotC. Les Commander Decks et les Boosters de Collection sont assez chers, donc ce sera avant tout réservé aux collectionneurs et investisseurs selon moi.
D’autres sets Magic Univers Infinis :