Beadle & Grimm’s, vous connaissez peut-être cette société, car elle propose des produits assez appréciés des collectionneurs. Notamment pour certains jeux comme Donjons et Dragons ou encore … Magic. J’en ai déjà parlé lors de la sortie de Kamigawa, la dynastie néon.
Et bien ils remettent ça pour l’arrivée de l’extension Meurtres au Manoir Karlov, cette fois avec l’intégration de la réalité augmentée ! Murders at Karlov Manor : The Case of the Three Blade Knife est un jeu coopératif (mais qui peut se jouer en solo) disponible courant du mois de février.
Murders at Karlov Manor : The Case of the Three Blade Knife
Un peu comme l’extension sur laquelle il est basé, ce nouveau jeu vous demandera de collaborer pour résoudre divers mystères. Regroupez-vous entre amis et aidez le détective Tam Sennic à connecter tous les indices entre eux afin de faire la lumière sur ce qu’il se passe. Accédez aux biographies des personnages, relisez les dépositions et rapports d’autopsies, mettez à jour les connexions entre les intervenants …
Il vous faudra installer l’application Pinfinity pour smartphone (minimum iOS 11 ou Android 10). La boite vient en effet avec un pin’s spécial qu’il faut scanner pour effectuer certaines actions comme obtenir des indices, traduire, décoder ou encore soumettre un suspect.
À noter que si l’action se déroule dans la cité de Ravnica, il n’y a pas besoin de connaître les règles et le monde de Magic pour participer à l’enquête. Plutôt cool si vous pensez jouer avec des gens hors de l’univers Magic The Gathering.
Un jeu qui ne s’annonce pas très facile (difficulté moyenne/haute) et qui propose des parties d’une ou 2 heures à partir de 14 ans. La boite est au prix de 45€ avec une promo de 20% pour les précommandes jusqu’au 2 février.
Pas mal de produits annexes du côté de Magic en ce début d’année du coup. Nous avons par exemple droit à un Cluedo Magic Ravnica en ce moment.
Je vous laisse avec le trailer de présentation :