Investir dans La Guerre des Planeswalkers : notre Top 10

Top 10 La Guerre des Planeswalkers

L’actuelle 82è extension du jeu est l’une des extensions Magic : The Gathering les plus attendues de ces dernières années. Du coup beaucoup se demandent s’il est intéressant d’investir dans La Guerre des Planeswalkers. Elle offre en effet aux joueurs une valeur supplémentaire avec l’inclusion d’une carte de planeswalker garantie dans chaque booster pack. Cette stratégie de marketing est l’une des meilleures jamais entreprise par Wizard of the Coast.

Un grand nombre de planeswalkers dans le set sont vraiment bons, et les autres sont définitivement jouables. Il y a déjà plus de valeur dans cette extension que dans tout autre ensemble standard pour Magic. Rien d’étonnant donc à retrouver de nombreux planeswalkers parmi les cartes les plus valorisées du set.

Cela ne signifie pas que les prix ne fluctueront pas, mais c’est probablement le meilleur moment pour faire un état des lieux si vous avez toujours voulu investir dans une extension Magic. Espérons que notre liste des cartes les plus chères de War of the Spark vous aidera à faire de bon choix (mais rappelez-vous nous ne donnons pas de conseils d’investissements).

Note : les prix donnés sont pour les versions physiques des cartes et en date du 28 avril. Cette liste n’inclus pas les cartes promo comme Tezzeret, Maître du Pont par exemple.

10. Zone de Déflagration / Blast Zone

C’est l’un des meilleurs nouveaux terrains de La Guerre des Planeswalkers. Son effet est similaire à celui des “Explosifs Artificiels” (Engineered Explosives), un artefact extrêmement efficace.

Carte Magic Zone de Déflagration
Zone de déflagration

Actuellement, Explosifs Artificiels est à 40 dollars pièce pour une impression originale de l’extension 5è Aube (Fifth Dawn). Bien que Zone de Déflagration ne soit pas aussi rapide que Explosifs Artificiels, l’effet garantit toujours un prix assez élevé pour le nouveau terrain.

L’autre raison pour laquelle Engineered Explosives est si coûteux est sa capacité à détruire les tokens. Ce que Blast Zone ne peut pas faire car il arrive sur le champ de bataille avec déjà un marqueur.

C’est pourquoi il ne faut pas s’attendre à ce qu’il dépasse 10 dollars la carte, à moins que les joueurs ne trouvent un moyen simple de supprimer le marqueur indésirable.

Prix actuel : 7.79 $

9. Summum de la Promesse / Finale of Promise

Si vous regardez la carte, il semble que cela demande beaucoup de mana pour pouvoir accomplir la moindre chose. Mais ce n’est en réalité pas vrai, comme l’ont souligné certains joueurs.

Carte Magic Summum de la Promesse
Summum de la Promesse

Il vous suffit de 3 mana pour lancer une copie de Foudre et une copie de Pointe de Lave depuis votre cimetière et votre bibliothèque, ce qui équivaut à six dégâts supplémentaires.

Avec ce genre de perspective, Summum de la Promesse pourrait facilement devenir l’un des éléments essentiels de certains types de decks.

Prix actuel : 9.12 $

8. Karn, le Grand Créateur / Karn, the Great Creator

Le nouveau planeswalker Karn n’a pas d’application pertinente dans les formats Standard et Limité, mais il se retrouvera dans les formats Modern et plus anciens. Il est relativement peu coûteux pour seulement 4 manas et possède une excellente capacité passive qui paralyse les artefacts de vos adversaires.

Cela signifie qu’il n’y aura pas beaucoup d’intérêt sur les decks principaux, mais il est possible que presque tous les secondaires voudront en avoir un ou deux exemplaires. Cela devrait donc aider à maintenir son prix au niveau actuel.

Prix actuel : 10.26 $

7. Kefnet, l’Eternel Dieu / God-Eternal Kefnet

L’incarnation précédente de Kefnet (extension Magic Amonkhet) n’a pas été particulièrement fructueuse. Cependant, celui-ci semble être un bien meilleur candidat pour les decks contrôleurs bleus qui exécutent beaucoup de sorts bon marché.

Carte Magic Kefnet l'éternel Dieu

Les joueurs standard et modernes auront un plaisir fou à jouer une créature volante 4/5 pour quatre mana qui ne peut pas être détruite ou exilée.

Il est donc possible que Kefnet, l’Eternel Dieu puisse monter en prix, mais pas de beaucoup.

Prix actuel : 14.26 $

6. Nicol Bolas, Dragon-Dieu / Nicol Bolas, Dragon-God

Lors de l’annonce de cette carte, le marché avait fixé un prix de 50$ pièce. Avec le temps, il a été divisé par deux, ce qui représente déjà un prix plus réaliste. Si elle donne de bons résultats en Standard et au-delà, alors le prix devrait remonter.

Carte Magic Nicol Bolas Dragon Dieu

Nicol Bolas est sans aucun doute très puissant, donc c’est certainement l’investissement le plus sûr que l’on puisse faire actuellement. Bien que la base de mana soit un peu délicate, ce qui la verrouille pour n’être jouée que dans les decks Grixis, elle dominera toujours cet archétype.

Un autre scénario possible est que le format Commander lui offrira un énorme succès, car c’est un environnement parfait pour des planeswalkers aussi puissants.

Prix actuel : 28.38 $

5. Téfeiri, Effileur du Temps / Teferi, Time Raveler

La capacité passive de Téferi va ruiner de nombreuses confrontations avec des decks contrôle, car elle empêche pratiquement tous les tokens d’être lancés. Cela aura un impact énorme sur tous les formats, ce qui devrait faire de ce planeswalkers l’un des plus recherchés sur le marché.

Carte Magic Téfeiri Effileur du Temps

Son prix est déjà assez élevé, mais il ne fait aucun doute qu’il augmentera encore, car des formats plus coûteux, tels que Legacy et Vintage, risquent fortement de dépendre de cette carte à l’avenir.

Pour ce qui est de ses capacités actives, il ne se compare pas vraiment au Téferi de Dominaria, mais vous pouvez l’utiliser pour tirer une carte supplémentaire tous les deux tours. Ou peut-être même rejouer quelque chose comme Mage Lancevif. Mais à part cela, cette carte concerne uniquement le passif.

Prix actuel : 14.93 $

4. Liliana, Générale de la Horde de l’Effroi / Liliana, Dreadhorde General

Presque toutes les cartes planeswalkers Liliana ont eu une grande valeur historique. Et il semble que le Général de la Horde de l’Effroi ne sera pas une exception à la règle.

Carte MAgic Liliana, générale de la Horde de l'effroi

Toutes ses capacités sont fortes et cette carte peut être utilisée dans presque tous les types de deck et de format. Habituellement, de tels cartes universelles puissantes résistent très bien sur le marché, et celle-ci peut devenir encore plus cher à terme. Investir dans La Guerre des Planeswalkers sans trop prendre de risques passe par l’achat de cette carte.

La capacité ultime permet de terminer les parties rapidement et il ne faudra pas grand-chose pour y arriver, puisque Liliana arrive déjà sur le champ de bataille avec 6 marqueurs. Cela signifie que trois tours plus tard, vous pouvez détruire tous les terrains adverses sauf un. Enorme.

Prix actuel : 24.68 $

3. Gideon Lamenoire / Gideon Blackblade

De nos jours, Gideon est plus une créature qu’un planeswalker, mais cela ne le rend pas moins précieux. Au contraire, une créature 4/4 avec indestructibilité pour 3 manas est quelque chose que tout deck basé sur des créatures veut pouvoir jouer.

Carte Magic Gideon Lamenoire

Gideon Lamenoire

Sa capacité négative est certainement excitante, mais un peu chère. Cela va sûrement décontenancer de nombreux joueurs, car historiquement, les capacités ultimes de Gideon ont presque toujours été très économiques à activer.

En conséquence, le prix de Gideon Blackblade pourrait baisser, et la limite de ce prix dépend de l’efficacité avec laquelle il sera utilisé dans les decks actuels de haut niveau.

Prix actuel : 16.68 $

2. Summum de la Destruction / Finale of Devastation

Depuis que la carte Zénith de Vertsoleil a été interdit en Modern, les joueurs recherchent frénétiquement une alternative décente. C’est arrivé avec La Guerre des Planeswalkers.

Summum de la Destruction coûte un mana vert supplémentaire, mais l’effet vous permet également de rechercher dans votre cimetière et votre bibliothèque. Se qui signifie que vous pouvez mettre deux créatures sur le champ de bataille.

Summum de la destruction

Cette carte trouvera sûrement sa place dans les decks Elfes en Modern et dans certains decks vert Stompy. Donc, le prix de 10 $ est entièrement justifiable.

Actuellement, le prix du Zénith de Vertsoleil est similaire, donc Summum de la Destruction n’ira probablement pas plus haut non plus.

Prix actuel : 9.15 $

1. Ilharg, le Sanglier Terrasseur / Ilharg, the Raze-Boar

Le combo dont on parle le plus est celui où vous pouvez mettre Emrakul sur le champ de bataille engagé et en attaque.

Puisqu’il existe des archétypes entiers basés sur Emrakul et d’autres créatures ridiculement puissantes, Ilharg sera joué comme un infligeur de dégâts supplémentaire.

Carte MAgic Ilharg, le Sanglier terrasseur

Ilharg ne présente aucun inconvénient. C’est simple et efficace, et c’est ce que recherchent la plupart des joueurs.

En fonction de sa performance, il y a de grandes chances que le prix d’Ilharg augmente, et il n’y a aucun moyen réel de dire quand cela s’arrêtera. Mais c’est certainement l’une des cartes les plus favorables pour investir dans La Guerre des Planeswalkers.

Prix actuel : 12.15 $

Investir dans La Guerre des Planeswalkers

Si nous devions investir dans 3 cartes pour le long terme, nos choix se porteraient sur Ilharg, Liliana et Nicol Bolas. Et si vous voulez prendre un peu plus de risques, Téfeiri voire Kefnet. Mais qui sait si un planeswalkers “banal” aujourd’hui ne sera pas la nouvelle star de demain ? 😉

Et n’oubliez pas qu’investir ce n’est pas forcément acheter les cartes les plus chères actuellement. Ce qui compte c’est le delta entre votre prix d’achat et celui auquel vous revendrez. Et la facilité de renvente future de la carte.





Laisser un commentaire