Vous vous souvenez de mon article pour vous parler de Grim Reminders, la 7e extension du jeu de cartes Keyforge ? Et bien lors de la campagne Kickstarter de celle-ci (qui a levé plus de 600 000$) un objectif a été atteint, ce qui a débloqué les paquets Keyforge Menagerie.
Menagerie ce sont des paquets à l’ambiance de cirque, de quoi apporter une couche déjantée supplémentaire au jeu. Un peu comme lors de la campagne Winds of Exchange qui avait vu les paquets Unchained voir le jour. Ce ne sont pas des extensions complètes, mais plutôt des séries de cartes particulières.
Keyforge Menagerie
Comme les paquets Unchained, ceux de Menagerie peuvent représenter n’importe quelle maison du Creuset, mais ne sont pas légales en tournois officiels. Chaque deck contient un ou plusieurs paquets Menagerie parmi une série de 50 différents. Le reste des cartes du deck sont choisies aléatoirement comme d’habitude.

Pour rappel les paquets sont des groupes de cartes spécifiques sélectionnées parmi l’ensemble des cartes Keyforge. Chacun porte un nom et représente un thème, ce qui permet à un deck d’avoir une identité qui lui est propre. Souvent cela donne des combinaisons improbables ou quasi impossibles à trouver d’une autre façon. Par exemple vous pouvez tomber sur un paquet centré sur les créatures géantes, les armes d’une maison ou encore les groupes de monstres (les 4 cavaliers de l’apocalypse & co). Encore plus fun !
Ghost Galaxy recommande malgré tout de plutôt jouer entre decks contenant des cartes Menagerie. Car tout n’a pas forcément été équilibré pour donner des paquets aussi compétitifs que ceux des extensions classiques. Bref, le jeu de Richard Garfield (papa de Magic) semble avoir repris une bonne dynamique depuis son abandon par Fantasy Flight Games.
D’autres articles Keyforge :