La franchise Keyforge relancée ?

Jeu de cartes Keyforge

La license Keyforge enfin relancée ? Ce sera assez nostalgique pour moi. C’est suite à la sortie du jeu de cartes Keyforge, en 2018, que j’ai décidé de publier sur ce site. Mon but était d’en devenir une des références francophones. Ce jeu, lancé par le créateur de Magic The Gathering chez Fantasy Flight Games, me semblait vraiment intéressant. Et cela a été le cas pendant plusieurs mois … et puis plus rien.

J’aimais beaucoup le concept, les visuels, les mécaniques, l’histoire Keyforge… Le principe des paquets uniques était vraiment fun, les différentes maisons efficaces et un tas d’autres choses rendaient le projet un peu différent de ce qui existait. Et avec Asmodée (qui possède FFG) pour supporter Keyforge je lui voyais un certain avenir. Sauf qu’au fil du temps les actus se sont espacées et j’en ai profité pour parler d’autres jeux de cartes. Quasi 2 ans depuis mon dernier article quand même.

La franchise Keyforge relancée par Ghost Galaxy Inc

Logo Ghost Galaxy, Keyforge relancé

L’actu du jour c’est que Ghost Galaxy Inc. vient de racheter la propriété intellectuelle et les droits du jeu de cartes. Cela reste assez proche de Fantasy Flight Games puisque Galaxy Ghost appartient à Christian Petersen, fondateur des 2.

Keyforge compte 5 extensions au total, une 6e (Winds of Exchange) avait été annoncée l’an dernier, mais n’avait jamais vu le jour alors qu’elle était a priori prête. Parmi les raisons qui avaient amené à l’arrêt des sorties selon l’entreprise : des problèmes de production, des soucis avec le logiciel qui gérait la personnalisation des decks … D’autres avancent qu’ils ont subi une attaque ransomware et ont perdu tout le travail sur leur algorithme. Algorithme qu’il a donc du être reconstruit de zéro.

Keyforge Winds of Exchange

Est-ce que le changement d’éditeur va relancer la franchise ? Je l’espère. C’est ce qui est annoncé en tous cas. La plupart des membres de l’équipe originelle sont toujours présents et les développeurs travaillent sur un moteur logiciel de nouvelle génération pour créer des jeux de cartes générés de manière procédurale.

Galaxy Ghost nous a même promis de publier de nouvelles actus dans les semaines à venir. On va attendre de voir avant de crier victoire, mais voir la franchise Keyforge relancée sur le devant de la scène pourrait être très rapide. Surtout si la 6e extension était quasi finalisée.

[Source]

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !