Keyforge Adventures : un mode coopératif pour le jeu !

Keyforge Adventures Logo

Il y a peu de temps, je vous annonçais le rachat et le nouveau départ de la franchise Keyforge chez Ghost Galaxy. Et à peine quelques semaines plus tard voici l’arrivée des Keyforge Adventures (Aventures Keyforge).

L’idée derrière ces nouveaux packs est de proposer des parties moins compétitives et d’intégrer la coopération. Plutôt que d’affronter un adversaire vous allez pouvoir jouer en famille ou en équipe. La gamme de produits va utiliser les decks classiques, mais d’une manière différente.

Paquets Aventures Keyforge
Paquets Aventures Keyforge

Pour la petite histoire, c’est à Fantasy Flight Games (l’ancien éditeur) que l’on doit l’idée de base. Durant la pandémie, en 2020-2021, ils ont en effet proposé des aventures à imprimer chez soi. Le but étant que les joueurs puissent toujours s’amuser dans le monde du Creuset sans avoir besoin de sortir de chez eux. Les 2 premières aventures, Rise of the Keyraken et The Abysall Conspiracy, ont donc vu le jour. Les fans ont adoré ce format « solo ».

Ghost Galaxy a donc repris le concept et ce sont ces 2 premiers packs qui bénéficient aujourd’hui d’une sortie commerciale. Par rapport à la sortie originale, une série de nouvelles cartes sont incluses (les Nightmare Cards), elles apportent une dimension supplémentaire.

Keyforge Adventures : la liste

Ces aventures proposent jusqu’ici des parties en mode solo ou jusqu’à 3 joueurs. Le prix attendu est de 25$ l’unité.

1. Rise of the Keyraken (La Remontée du Keyraken)

Le monstrueux Keyraken (basé sur le Kraken mythologique) doit être vaincu avant qu’il ne remonte à la surface. En exploitant la puissance de leurs decks, un travail d’équipe intelligent et en manipulant stratégiquement une carte spéciale Keyraken Tide, les joueurs peuvent vaincre cette terreur émergente ! Et ils ont plutôt intérêt à y parvenir pour le bien du Creuset !

2.  The Abyssal Conspiracy (La Conspiration Abyssale)

Une secte sous-marine cherche à ouvrir cinq anciens sceaux pour provoquer une sombre domination du Creuset. Les joueurs doivent empêcher le culte d’atteindre ses objectifs en descendant courageusement dans les profondeurs troubles d’une mer ancienne. Et à partir de là enquêter dans différents lieux afin de déjouer le complot.

Carte Conspiration Abyssale

La date de sortie prévisionnelle de ces 2 aventures est pour l’instant fixée à l’automne 2022. Une version française ne semble pas prévue pour le moment. Si le succès est au rendez-vous, d’autres aventures devraient voir le jour dans les prochains mois. Je vous en reparlerai sur ce blog si c’est le cas. 

À noter aussi pour les fans Keyforge de la première heure que l’ambiance graphique est légèrement différente. Même si l’esprit général est conservé, les illustrations sont beaucoup moins « cartoon » et plus réalistes qu’avant.


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !