Sombres Marées, la 5e extension pour Keyforge

Cartes Sombres Marées pour Keyforge

Sombres Marées est le nom que portera la 5e extension du jeu de cartes Keyforge, elle contiendra plus de 250 nouvelles cartes. Annoncée le 29 juillet 2020 dernier elle devrait paraître courant février 2021 pour le plus grand bonheur des joueurs du jeu de Richard Garfield. Comme toujours l’aspect visuel est très réussi.

Suivant le principe classique de la chaise musicale, ce sera au tour de la Maison Dis de laisser sa place au profit d’une nouvelle maison : les Insondables. Cette dernière fait la part belle aux créatures aquatiques, dont les Aquans humanoïdes et les monstres des grandes profondeurs liquides du Creuset. Ajoutez à cela de nouvelles dynamiques de jeu comme les raz-de-marée, les doubles maléfiques … et vous comprendrez vite que personne n’est à l’abri de cette nouvelle Maison !

Image Marées Sombres

Présentation

Même si les créatures marines sont présentes dans le jeu depuis le début, le premier représentant “Aquan” n’a, lui, été introduit que dans la Collision des mondes (3e extension) : il s’agissait de Valoocanth. Cette nouvelle maison des Insondables est marquée par de puissantes capacités perturbatrices qui incluent des effets imposants et épuisants.

Les autres maisons proposeront des cartes en rapport avec le thème de l’eau également : explorateurs, pirates, monstres adaptés aux fonds marins … Nous découvrirons aussi de nouveaux principes comme celui de la “marée”, que chacun pourra diminuer ou augmenter selon les créatures qu’il cherche à invoquer.

Undagnathus - Exemple de carte de double maléfique Keyforge

Autre nouveauté, les decks “Doubles Maléfiques”. il s’agit de decks totalement similaires à un autre existant de par le monde. Mais est-ce que chaque deck Keyforge n’est pas censé être unique ? Et bien c’est toujours le cas, car dans la déclinaison “Double Maléfique” certaines créatures auront des attributs différents, sorte de version diabolique de la carte de base.

Acheter Keyforge Sombres Marées

Pas de grosses nouveautés sur les différentes possibilités de commencer à jouer à Sombres Marées, c’est du grand classique de la part de Keyforge puisque nous avons droit aux :

  • Decks de base (suffisant si vous êtes joueur habitué)
  • Decks Deluxe (pour ceux qui se lancent dans l’aventure en solo, comprend un deck de base + les pions/jetons pour 1 joueur)
  • La boite de départ (pour 2 nouveaux joueurs, comprend 2 decks de base + les pions et tapis de jeu pour 2 joueurs)
Acheter l'extension Keyforge Sombres Marées

Si vous n’avez encore jamais joué à Keyforge, cette dernière option est idéale. Vous n’aurez alors qu’à acheter les decks de base des extensions précédentes pour découvrir d’autres dynamiques et créatures afin de ne jamais vous lasser !


Les précédents sets de cartes Keyforge :

  1. Deck L’appel des Archontes (novembre 2018)
  2. Deck L’âge de l’Ascension (mai 2019)
  3. Deck La Collision des Mondes (novembre 2019)
  4. Deck Mutation de Masse (mai 2020)