Le Temps du Triomphe !

Jeu de cartes Keyforge

Comment gagner des chaînes et des niveaux de puissance lors des évènements locaux ?

“Venez mes chevaliers, préparons-nous pour la bataille.”
– Roi Godfrey Greywind

Bienvenue Archonte dans … Le Temps du Triomphe !

La journée est encore jeune, mais dés à présent de nouveaux coffres attendent d’être découverts par vos soins. A l’intérieur ? De nombreux secrets… et une myriade de précieux éclats d’Aombre que vous pouvez échanger contre des prix lors des Vault Tours ou de tout autre événement KeyForge comportant des récompenses.

De plus il est temps d’enrichir votre Coffre Maître (votre Master Vault)
avec encore plus de ces insaisissables éclats d’Aombre en participant aux événements ChainBound organisés dans votre magasin de jeux préféré!

Votre jeu est toujours en train de “chain-ger” !

En coordinant les résultats des évènement locaux de type chainbound avec votre Keyforge Master Vault (votre hub central Keyforge en ligne) et les decks que vous possédez, vous allez pouvoir gagner des goodies variés. Et encore mieux : tout cela aura une influence sur la scène locale des joueurs.

En effet lorsque vous allez participer à un évènement chainbound vos decks vont pouvoir gagner ou perdre des chaînes. Cela aura un impact sur la taille de votre main lors du tour d’ouverture et, éventuellement, pendant plusieurs tours par la suite. Et si votre deck continue de gagner vous commencerez à gagner des Niveaux de Puissance (Power Levels). Pour l’instant ils ne vous permettront que de vous la raconter un peu mais à l’avenir ils auront beaucoup plus de valeur puisque certains tournois ne seront accessibles qu’aux joueurs ayant atteint un certain niveau.

Concrètement cela veux dire que Keyforge va créer une scène locale naturellement fluide entre les joueurs. Un deck ne pourra pas dominer la scène locale semaine après semaine. Plus il va gagner, plus il aura de chaînes et s’il continue de gagner il prendra des Niveaux de Puissance qui le mettront “hors jeu”. Le résultat devrait être que vous allez voir les bons joueurs essayer plus de nouveaux decks que dans les autres jeux.

Comment cela fonctionne t’il ?

Chaque tournoi Keyforge de type chainbound se déroule en 3 ou 4 tours, selon le nombre de joueurs inscrits. Les revendeurs/magasins affiliés peuvent organiser ces tournois jusqu’à une fois par semaine et vous gagnez des éclats d’Aombre à chaque participation ainsi qu’à chaque partie gagnée.

Votre revendeur choisit le format du tournoi au cas par cas, Archonte ou Scellé ainsi que la variante (les différents types de tournois). Par défaut un évènement de ce genre utilise la variante Solo, qui permet de n’avoir besoin que d’un seul deck pour jouer (ce deck recevra donc toutes les chaînes et niveaux de puissance gagné/perdu lors du tournoi).

Les Chaînes

La vitesse à laquelle vous gagnez ou perdez des chaînes et gagnez des niveaux de puissance varie légèrement en fonction de la taille de l’événement.

Si le tournoi regroupe de 4 à 8 participants il se joue en 3 tours

  • 0 ou 1 victoire : vous perdez une chaîne
  • 2 victoires : vous ajoutez 2 chaînes
  • 3 victoires : vous ajoutez 3 chaînes

Si le tournoi regroupe plus de 9 participants il se joue en 4 tours

  • 0 ou 1 victoire : vous perdez une chaîne
  • 2 victoires : pas de changement
  • 3 victoires : vous ajoutez 3 chaînes
  • 4 victoires : vous ajoutez 4 chaînes

Les Niveaux de Pouvoirs

  • Niveau 1 : 1 à 6 chaînes
  • Niveau 2 : 7 à 12 chaînes
  • Niveau 3 : 13 à 18 chaînes
  • Niveau 4 : 19 à 24 chaînes

Il est important de noter que les nouvelles Chaînes et Niveaux de Puissance ne sont appliqués qu’une fois le tournoi terminé (et pas entre chaque tour du tournoi par exemple) et qu’ils sont appliqués au deck joué et non à vous en temps qu’Archonte.

Ce n’est pas un format où l’on ne finit par voir la différence qu’après une saison de jeu ! Vous verrez les joueurs se battre de semaine en semaine contre leurs nouveaux handicaps, et les joueurs en compétition pour les niveaux de puissance supérieurs devront réellement les gagner. Mais une fois que vous avez ces niveaux de puissance sur votre deck, ils y restent.

Même si vous pouvez perdre des chaînes, vous ne pouvez pas perdre les niveaux de puissance.

Les Cartes Promos

Même si vous participez aux tournois avant tout pour gagner de nouvelles Aombres, les organisateurs peuvent s’ils le veulent (mais ne sont pas obligés par une quelconque règle) agrémenter vos récompenses de cartes promotionnelles spéciales Keyforge 2019 Saison 1.

Chaque mois, vous pouvez gagner de nouvelles cartes en jouant chez votre détaillant local. Tout au long du 1er mois, vous pouvez gagner une carte double face avec des motifs personnalisés des cartes Puissance (Power) et Sonné (Stun). Tout au long du 2è mois, vous jouerez pour une carte Aombre double face. Et au 3è mois, vous jouerez pour une carte de dégâts double face.

Le Creuset est devant vous. Les coffres vous attendent. Le monde est plein d’Aombre.

Foncez et moissonnez votre Aombre. Forgez tes clés. Commencez par le chemin de l’émerveillement, de la découverte, de la conquête… et du plaisir! Utilisez le localisateur de magasins pour trouver les détaillants près de chez vous. Ensuite, contactez ces détaillants pour savoir quand ils organiseront leurs événements ChainBound!

[Source]




FFG Keyforge – L’appeldes archontes


Neuf:EUR 44,99 EUR En stock
buy now

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.