Magic – Le Trône d’Eldraine

Magic Le Trône d'Eldraine

Le Trône d’Eldraine est la 82e extension officielle pour le jeu de cartes Magic l’Assemblée. Elle sera lancée officiellement le 4 octobre 2019.

Le Trône d’Eldraine est inspiré des légendes arthuriennes de Camelot d’une part et des contes de Grimm de l’autre. Outre Grimm, le set couvre une série de contes de fées européens provenant de sources variées. Mark Rosewater a déclaré qu’il attend depuis 10 ans d’aborder le monde de Grimm. Il donne comme comparaison le bloc Lorwyn – Sombrelande, qui avait commis une erreur en étant trop fidèle au matériau source plutôt qu’en explorant ce que les joueurs connaissaient.

Extension et histoire

On ne sait pas encore combien de cartes composeront l’extension. Ce que l’on sait c’est qu’il y aura des versions premium brillantes de chaque carte, insérées de manière aléatoire dans les paquets.

Des cartes supplémentaires seront présentes dans les decks de planeswalkers et il y aura une carte promo “Buy-a-Box” spéciale. À partir de cette extension, les cartes supplémentaires sont numérotées de manière séquentielle, mais ne comportent plus le nombre référencielt de cartes. Les numéros de collection tels que “307/300” appartiennent donc désormais au passé.

Le champion du monde 2018, Javier Dominguez, est représenté sur une carte de joueur nouvellement introduite. L’ensemble est accompagné d’un ebook écrit par Kate Elliott, en vente sur Amazon et dans d’autres boutiques en ligne. Ce sera le seul moyen d’aller plus loin que les cartes et de lire l’histoire complète du Trône d’Elraine. Wizards of the Coast a annoncé que l’histoire de Magic serait désormais racontée au moyen de livres électroniques plutôt que d’histoires épisodiques hebdomadaires. The Wildered Quest est le premier exemple de ce changement dans la manière dont l’histoire de Magic sera racontée.

Le Trône d’Eldraine est au final un monde médiéval fantasmagorique rempli de chevaliers et de châteaux.

Produits Magic – Le Trône d’Eldraine

Le Trône d’Eldraine est vendu en boosters réguliers de 16 cartes (une carte étant une carte marketing), 5 boosters à thèmes monochromes, 2 decks de planeswalker, 4 Brawl decks et un bundle Throne of Eldraine. Les boosters réguliers, maintenant renommés en Draft Boosters, forment une gamme complète avec les Themes Boosters et les nouveaux Boosters Collector. Le Draft Booster peut contenir des planeswalkers sans bordures ou de nouvelles cartes spéciales.

Comme pour le Set de Base 2020 il y aura une carte brillante sur 45 cartes, au lieu de 1 sur 67 avant.

Boosters Collector

Après un test sur L’allégeance de Ravnica, Wizards of the Coast introduit les “Collector Boosters” de manière habituelle pour les ensembles standard. La fourchette de prix attendue est comprise entre 20 $ et 25 $ par booster. Ils sont uniquement imprimés en anglais et en japonais et leur tirage est limité.

Le contenu est : 1 rare / mythique rare avec grande illustration, 1 brillante rare / mythique rare (peut-être aussi une carte planeswalkers sans bordure …), 9 brillantes communes / non communes (y compris les variantes), 3 cartes spéciales non brillantes (showcase ou planeswalker sans bordure), 1 carte auxiliaire non-foil (la carte Buy-a-Box, une nouvelle carte des decks Planeswalker ou une nouvelle carte des decks Brawl) et un token version brillante.

Boosters Box Le Trône d'Eldraine

Decks de Planeswalkers

Pour l’instant nous ne connaissons le nom que d’un des decks, le deck rouge Rowan, Intrepid Sparkmage.

Brawl Decks

Le Trône d’Eldraine introduit les decks conçus pour le format Brawl. Ces 4 paquets de 60 cartes utilisent des cartes du Standard, allant des Guildes de Ravnica jusqu’au Trône d’Eldraine. Il y a 20 cartes uniques dans ces decks qui ne se trouvent pas dans les Drafts Boosters (mais on peut toujours les trouver dans les Boosters Collector).

Chaque deck en contient 7 – quatre cartes uniques à ce deck, une carte partagée avec un autre deck Brawl et deux cartes partagées entre tous les Brawl Deck. Ces cartes sont toutes légales dans les formats Standard, Brawl et tous les autres formats qui autorisent les derniers sets. Ils contiennent 7 nouvelles cartes, uniques sur le plan des mécaniques, par deck. Un marqueur de vie est inclus dans l’emballage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.