Magic : le nouveau Signature Spellbook : Gideon

Magic Signature Spellbook Gideon

L’année dernière Wizard of the Coast avait lancé un nouveau produit nommé Signature Spellbook et le premier avait été consacré au planeswalker Jace. Cette année Magic the Gathering voit arriver le Signature Spellbook Gideon Jura.

Et ce choix n’est pas anodin puisque Magic a annoncé que Gideon est l’un personnage qui va mourir lors de la sortie de La Guerre des Planeswalkers. Gideon est apparu pour la première fois dans le bloc de cartes de Zendikar. Il est devenu Planeswalker dans l’extension L’ascension des Eldrazi en 2010. Ses pouvoirs sont traditionnellement tirés du mana blanc, longtemps associé à l’ordre et à la justice.

Carte Gideon Jura

WotC vient de laisser filtrer les visuels du pack qui devrait sortir le 28 juin.

Signature Spellbook : Gideon

Le Signature Spellbook Gideon contient huit cartes plus une carte bonus brillante. Chaque carte présente Gideon Jura, et 7 des 8 bénéficient de nouvelles illustrations et des bords de cartes alternatifs.

En conséquence, et pour ce pack particulier, Gideon Jura figure dans toutes les représentations. Les cadres de carte spéciaux utilisent une version blanche de la police d’écriture Beleren et la couleur des symboles de mana est inversée. Par exemple pour le rendu de Blackblade Reforged (de l’extension Dominaria), Wizards of the Coast a fait appel à Richard Kane Ferguson, l’artiste à l’origine du look emblématique de l’épée. Il arbore également une version légendaire de cadre de carte exclusivement conçue pour l’occasion. La zone de texte comporte des lignes blanches et la représentation d’un masque rond (?) est utilisée pour le tampon holographique brillant. Le symbole d’extension est un bouclier fissuré devant un livre ouvert.

Carte Blackblade Reforged Gideon

Voici donc les noms des 8 cartes incluses dans le pack :

  • Gideon Jura (extension L’ascension des Eldrazi)
  • Martyr’s Bond / Lien du martyr (set Commander)
  • Path to Exile / Chemin vers l’Exil (extension Conflux)
  • Rest in Peace / Repose en Paix (set Retour sur Ravnica)
  • Shielded by Faith / Protégé par la Foi (set Commander 2015)
  • True Conviction / Pure Conviction (extension Cicatrices de Mirrodin)
  • Worship / Adoration (extension Epopée d’Urza)
  • Blackblade Reforged / Lamenoire Reforgée (extension Dominaria)

De plus, chaque pack contient une carte brillante qui peut être l’une de ces huit cartes. La carte de planeswalker a un symbole d’extension mythique rare, les autres cartes ont des symboles d’extension rares.

Si l’histoire vous intéresse, une entrevue complète (en anglais) sur la disparition de Gideon est disponible sur ce lien.




Laisser un commentaire