Les Cavernes Oubliées d’Ixalan : 98e extension Magic

Les Cavernes Oubliées d'Ixalan

Si vous êtes aussi passionné que moi par le monde d’Ixalan, vous devez savoir que la 98e extension de Magic, Les Cavernes Oubliées d’Ixalan, sortira le 17 novembre 2023. Ça va être fantastique, avec une version souterraine de Ixalan, des dinosaures, des ondins, des pirates et des vampires. Et ce n’est pas tout, une nouvelle ressource, le cosmium, fera son apparition. Je sens déjà l’excitation monter !

Ixalan, c’est plus qu’un simple monde, c’est un monde creux avec un soleil intérieur qui aide la civilisation ancienne à croître. Ce qui m’impressionne toujours, c’est comment le monde des cartes Magic peut intégrer des invités spéciaux et des réimpressions sympas qui correspondent à la saveur du plan. Cette fois nous aurons droit à un set Univers Infinis Jurassic World parallèle (comme pour Univers Infinis Transformers parut en même temps que l’extension La Guerre Fratricide). Comme toujours des événements comme la pré-sortie et la soirée de lancement sont prévus, avec des cartes promo à illustrations alternatives.

Extension Les Cavernes Oubliées d’Ixalan

Pour ceux qui sont aussi vieux que moi et qui jouent à Magic depuis longtemps, les promos 30e anniversaire comprennent des cartes comme Dragonlord Atarka, Dramatic Reversal, Path of Ancestry et Beast Whisperer. Et ne parlons pas des jetons et emblèmes Lost Caverns. Bien que les thèmes et mécaniques sont à déterminer, on peut s’attendre à des cartes réimprimées. Nous savons aussi que le set de Wizards of the Coast introduit les cartes « Special Guests« , une série de réimpressions dont le visuel sont adaptés à l’extension en cours. Également hâte de voir les decks Commander qui font partie de la gamme de produits régulière.

Carte Les Cavernes Oubliées d'Ixalan

Le code de l’extension est LCI et celui du format Commander LCC. Pour les symboles, voir ci-dessous. Et le set fera la part belle aux nouveaux traitements de cartes. On retrouvera par exemple le traitement Cosmium Neon Ink vu dans Kamigawa – La Dynastie Néon. Je mettrai bien sûr l’article à jour en fonction des révélations.

Symbole LCI
Symbole LCC

Enfin, nous sommes impatients de découvrir les types de créatures de Lost Caverns of Ixalan. En plus des dinosaures, des ondins, des pirates et des vampires, le set comprendra des Dieux et des Anges. J’ai aussi entendu des rumeurs sur le retour des Traps. L’histoire tournera autour d’une société cachée au cœur d’Ixalan, attirée par le Cosmium, une substance puissante.

Produits disponibles

La gamme n’a pas encore été entièrement révélée, mais nous aurons sans doute droit aux 3 types de boosters habituels (classique, draft et collector), ainsi qu’à des Commander Decks, au moins un Bundle et le pack d’avant-première. Ce qui est déjà annoncé par contre c’est une série de 10 boosters Jumpstart différents.

  • boosters de draft : 15 cartes + 1 marketing (pack unique, pack de 3 ou en boite de 36)
  • boosters d’extension : 12 cartes (pack unique, pack de 3 ou en boite de 30)
  • boosters Collector (à l’unité ou en boite de 12)
  • 10 boosters Jumpstart (pack de 2 ou en boite de 18)
  • 4 Commander Decks
  • 2 Bundles
  • Pack d’avant-première

Boosters Les Cavernes Oubliées d’Ixalan

Boosters de Draft (16 cartes, dont une marketing), mais aussi Draft Packs (blisters de 3 boosters) seront de la partie. Nous aurons également droit aux Boosters dExtension et au produit haut de gamme des Boosters Collector.

Les boosters d’extension et collector vous permettront de trouver une des 18 nouvelles cartes spéciales introduites dans cette extension (les cartes Invités d’Honneur, code SPG).

Les Jumpstart

10 thématiques différentes pour cette série de 10 Jumpstart. Série qui s’adresse toujours à ceux qui veulent jouer tout de suite. Il suffit de mélanger 2 de ces paquets (20 cartes chacun dont 1 Rare, 1 Mythique Rare et 2 terrains brillants) pour disposer d’un deck entièrement jouable. Pas encore de noms pour les thématiques proposées.

Commander Decks

4 Commander Decks de 100 cartes au programme comme c’est l’habitude :

1 carte Commander brillante, 1 carte brillante légendaire, 98 cartes classiques et un booster collector de 2 cartes. Ainsi qu’un présentoir, une boite de rangement, 10 tokens recto/verso et 1 marqueur de vie.

Bundle Les Cavernes Oubliées d’Ixalan

Le Bundle classique contient 8 boosters d’extension, 1 carte premium à illustration alternative, 1 carte non-premium du set Jurrasic World (voir ci-dessous), 20 terrains premium + 20 terrains classiques, 1 boite de rangement et 1 compteur de points de vie.

Le Bundle Gift Edition se compose de : 8 boosters, 1 booster collector, 1 carte premium à illustration alternative + 1 carte premium du set Jurrasic World, 20 terrains premium + 20 terrains à illustrations pleines, 1 boite de rangement et 1 compteur de points de vie.

Le Pack d’Avant-Première

6 boosters de Draft + 1 carte promo rare ou rare mythique premium + 1 compteur de vie + 1 boite de deck + 1 code pour MTG Arena et 1 marqueur prédécoupé.


C’est tout pour aujourd’hui, chers lecteurs. Je suis sûr que vous êtes aussi impatients que moi pour l’arrivée de cette nouvelle extension chez WotC. Que vos cartes soient toujours victorieuses !

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (2 à 4%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
Nos Partenaires (cliquez sur les logos) :
Logo Philibert

Logo Tokyo Cards

Logo Amazon


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !