Magic Univers Infinis Seigneur des Anneaux – Contes de la Terre du Milieu

Magic Seigneur des Anneaux

Annoncé dés mi-2021 il faudra encore attendre 1 an avant de voir arriver le set Magic dédié au Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Le set, Universe Beyond The Lord of the Rings : Tales of Middle-earth, est annoncé pour une sortie en 2023. Et plutôt vers la rentrée prochaine a priori, donc ce n’est pas pour tout de suite.

Plusieurs raisons expliquent ce long délai. Cela va de la pandémie, aux problèmes des chaines d’approvisionnement en passant par le droit de regard de la Middle-earth Enterprises. Cette dernière, qui gère les droits de ce qui touche à l’oeuvre de Tolkien, veut s’assurer que l’esprit de l’oeuvre originale est bien respecté.

Logo Magic Seigneur de sAnneaux

Univers Infinis : Seigneur des Anneaux – Contes de la Terre du Milieu

Le set s’annonce comme diversifié et original. Nous retrouverons non seulement les personnages principaux (Gandalf, Gollum, Frodon, le Balrog …), mais aussi de nombreux peuples qui colonisent la Terre du Milieu. Les illustrations seront bien entendu un des points forts de l’extension. Avec de nombreux artistes Magic qui exprimeront leur vision du chef d’oeuvre fantasy. Parmi ceux-ci Magali Villeneuve, Anato Finnstark ou Tyler Jacobsen, qui ont déjà réalisé des centaines d’illustrations pour le jeu de cartes.

Universe Beyond : Seigneur des Anneaux - Contes de la Terre du Milieu

Mais le Seigneur des Anneaux – Contes de la Terre du Milieu apportera aussi de l’inédit dans l’univers Magic. Pour la première fois, nous aurons droit à une série de cartes sans bordures qui, mise bout à bout, forme une immense fresque. Cette dernière représente la bataille de Pelennor et se compose de … 18 cartes ! De quoi représenter la bataille mythique de la plus belle des manières.

Produits

Le set sera jouable au format Modern. Il devrait proposer les produits classiques de la série Univers Infinis. A savoir : 4 decks commander, des Collector Booster, des Boosters de Draft et éventuellement des (3?) sets Secret Lair.

Je mettrai l’article à jour au fur et à mesure des nouvelles informations sur Magic Univers Infinis – Seigneur des Anneaux. En attendant nous pouvons nous régaler du visuel de la fresque prévue :

Magic la bataille de Pelennor

Mais le Seigneur des Anneaux n’est pas la seule licence attendue pour 2023. Nous aurons également droit à un set Universe Beyond dédié à la série Doctor Who. Et n’oublions pas le set Magic Univers Infinis Warhammer 40000, disponible dés le mois prochain.


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !