Tous Phyrexians : 95e extension Magic

Magic Tous Phyrexians

Prévue pour une sortie internationale le 3 février 2023, Tous Phyrexians sera la 95e extension officielle du jeu de cartes Magic. Elle fait suite à La Guerre Fratricide, qui parait ce 18 novembre, et devrait précéder March of the Machine. Il s’agit également de la 3e (et avant-dernière) extension de l’arc narratif Phyrexian.

Extension Tous Phyrexians

Le combat contre les Phyrexians passe un nouveau cap avec le retour sur Nouvelle Phyrexia (ex-Mirrodin). Que nous avions visité dans l’extension du même nom en 2011. Depuis cette époque, le Grand Cénobite Elesh Norn a renforcé son pouvoir est est encore plus près de réaliser son objectif de conquérir le Multiverse !

Logo Tous Phyrexians

Une spécificité de l’extension est de prendre le point de vue des Phyrexians. Nous serons donc Tous Phyrexians pour un moment. Elle est supervisée principalement par Mark Rosewater, le concepteur en chef chez Magic.

Le code de l’extension est [ONE] et les symboles pour l’extension et le format Commander sont :

Symboles Tous Phyrexians

Les produits Tous Phyrexians disponibles

Nous retrouvons la gamme désormais classique des sorties d’extensions majeures de cartes Magic :

  • boosters de draft classiques (pack unique/pack de 3/boite)
  • boosters d’extension (pack unique/pack de 3/boite)
  • 2 Commander Decks
  • boosters Collector
  • boosters Jumpstart (pack de 2/boite)
  • 2 bundles :  Extension et Compleat Edition
  • 2 packs d’avant-première

Les boosters

Toujours composés de 16 cartes (15 classiques + 1 carte marketing), les boosters de draft seront disponibles à l’unité, en pack de 3 ou en boite de 36. Chaque booster contiendra au minimum 1 carte Rare ou supérieure, 10 communes, 3 peu communes et un terrain. Une carte sans bords de planeswalker mythique sera présente dans moins de 1% des boosters.

Les boosters de draft

Les boosters d’extension respectent le même format : à l’unité, pack de 3 ou boite de 30. Avec la garantie de trouver une carte premium et une carte d’illustration.

Pour les collectionneurs, chaque booster collector contient un jeton brillant et 15 cartes (5 ou 6 de niveau rare minimum et au moins 10 cartes brillantes ou avec des traitements spéciaux). De plus il y aura 3% de chances de trouver une carte mythique sans bordures de planeswalker.

Les boosters Jumpstart

Nouveauté 2022, ces boosters jumpstart remplacent les produits Theme Boosters. Ce sont de petits paquets d’une 20-aine de cartes autour d’un thème unique. Il faut donc combiner 2 boosters pour obtenir un paquet jouable. Il y aura 10 thèmes différents pour Tous Phyrexians. Chaque booster contient 2 cartes Rare et 2 terrains brillants classiques.

Les boosters Jumpstart

Les bundles

Au niveau des bundles nous avons toujours le format classique : 8 boosters d’extension, 40 terrains (dont 20 brillants), une carte promo, une boite de rangement, un compteur de vie et 2 cartes références.

Bundle extension tous phyrexians

Mais nous aurons aussi droit à un nouveau bundle « Edition Complète » (Compleat Edition). Il contient 12 boosters d’extension, les 40 terrains de base en version brillante et un booster spécial. Ce dernier contient 12 cartes ayant toutes un traitement brillant spécial : 10 terrains et 2 mythique rare.

Les Decks Commander

Comme c’est désormais l’habitude, plusieurs Commander Decks sont au programme, cette fois il y en aura 2. Pas encore beaucoup d’informations sur ces derniers, mais il seront composés d’une centaine de cartes à joueur directement. Parmi celles-ci, 10 cartes exclusives qui ne seront pas trouvables dans d’autres produits de l’extension.

Chacun des deck devrait contenir 98 cartes classiques, 10 jetons double-face, 2 cartes brillantes Légendaires, 1 carte brillante Commander +1 carte display, un compteur de point de vie, les règles et une boite de rangement.

Packs d’Avant-Première Tous Phyrexians

Composés de 6 boosters d’extensions, une carte rare ou mythique rare brillante, d’une boite de rangement et d’un dé à 20 faces. Prévues pour être jouées lors des évènements de prélancement de l’extension.

Packs d'Avant-Première Tous Phyrexians

Voilà ce que nous savons de l’extension Tous Phyrexians pour le moment. De nouvelles informations seront bien entendu partagées d’ici la sortie officielle du set début de l’an prochain. Il restera à attendre l’extension suivante pour clôturer l’arc narratif Phyrexians et démarrer une nouvelle « saison ».

Dans tous les cas, soyez prêt à célébrer les 30 ans d’existence, Wizard of the Coast nous a prévu un maximum de nouveaux produits et de sorties de cartes Magic en 2023. Et cela démarrera avec le set Dominaria Remastered, prévu dès le 13 janvier.

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !