Toutes les boites de base pour jouer à Keyforge

Toutes les boites de départ pour Keyforge

Si vous venez de découvrir le jeu de cartes Keyforge, mais que vous ne savez pas trop par où commencer, et bien c’est assez simple : les boites de base Keyforge sont idéales. Et celle de n’importe quelle extension fera aussi bien l’affaire, tout ce qu’il faut pour jouer à 2 personnes se trouve dedans.

Une fois que vous avez votre boite de base, vous n’aurez qu’à acheter les decks simples des autres extensions si vous voulez élargir le champ et la complexité de vos parties (mais ce n’est pas obligatoire, les decks supplémentaires c’est juste pour diversifier un peu les choses et ne pas s’ennuyer trop vite).

Pour l’instant il existe 4 boites de départ pour Keyforge, une par set de carte existant (celui de départ + 3 extensions). Une 5e boite devrait être disponible en février 2021 lors de la sortie de la 4e extension du jeu.

Keyforge – L’Appel des Archontes (novembre 2018)

C’est là que tout a débuté, la naissance d’un mythe, avec la première sortie de Keyforge : L’Appel des Archontes. La boite se compose de 2 decks uniques (Suprême Argus Radiant et Miss Onyx Censorius), de 269 pions d’Aombre, 2 tapis de jeu et de 6 clés. Tout ce dont vous aurez besoin pour jouer à 2. Accompagné d’un livret de règles bien entendu.

Jeu Keyforge, boites de base keyforge

Keyforge – L’Âge de l’Ascension (mai 2019)

Disponible depuis mai 2019 cette boite contient également 2 decks pour jouer, 2 tapis de jeu, les règles, 6 clés d’aombre, les cartes et marqueurs de chaines ainsi que 24 pions de dégâts, 26 pions d’Aombre et 44 pions de pouvoirs/stun. Là encore vous n’aurez besoin de rien de plus pour pouvoir démarrer des parties endiablées avec un ami.

Boite Âge de l'Ascencion

Keyforge – La Collision des Mondes (novembre 2019)

Sur le principe on garde la même recette, à savoir tout ce qu’il faut pour jouer à 2 personnes. Le contenu se compose de 2 decks d’archontes uniques, de 50 pions, 46 marqueurs, 2 compteurs de chaines, 2 tapis de souris et un livret d’instruction. C’est aussi la première boite qui donne une chance d’obtenir l’une des 2 nouvelles Maisons de Keyforge (voir l’article de l’extension pour en apprendre plus).

Boite Keyforge Collision des Mondes

Keyforge – Mutation de Masse (juillet 2020)

Dernière boite sortie en date, elle vous offrira également le contenu classique : 2 decks uniques au monde, 2 tapis de jeu, 6 clés, 2 traqueurs de chaines et ses tokens, 22 pions de dégâts et 22 pions d’Aombre ainsi que 44 compteurs. Sans oublier le petit livret pour vous expliquer les règles.

Decks Mutation de Masse Keyforge

À venir : Keyforge – Sombres Marées (février 2021)

La prochaine boite de base devrait arriver dans les magasins courants du mois de février 2021 et devrait respecter plus ou moins le format classique. La seule chose dont nous sommes sûrs pour le moment est que vous aurez la chance de pouvoir obtenir un deck unique centré sur la nouvelle Maison du jeu : les Insondables.

Decls Sombres Marées Keyforge

Plus d’informations sur les prochaines boites de base Keyforge d’ici quelques mois !