Les meilleures ventes jeux de cartes – Q1 2019

Ventes Jeux de Cartes

Cette petite liste des meilleures ventes jeux de cartes du premier trimestre de l’année est à prendre avec de (grosses) pincettes. Mais cela permet tout de même d’avoir une idée générale ce que qui marche ou pas.

Pourquoi à prendre avec des pincettes ? Parce que les chiffres ne sont pas officiels. Ils sont simplement basés sur des questions posées aux détaillants, distributeurs et certains fabricants … principalement américains.

Top 10 des ventes jeux de cartes

  1. Magic
  2. Pokémon
  3. Keyforge
  4. Yu-Gi-Oh!
  5. D&D Icons of the Realms
  6. Dragon Ball Super
  7. Transformers
  8. Cardfight!! Vanguard
  9. Marvel and DC HeroClix
  10. Star Wars Destiny

Comme on le voit, pas de grandes surprises dans ce Top 10. Les grosses licences restent en haut du panier, Magic et Pokémon en tête. Keyforge occupe une très belle 3e place pour un jeu qui n’existe que depuis quelques mois.

Top 10 des ventes jeux de cartes et de dés

  1. Codenames
  2. Marvel Legendary
  3. Love Letter
  4. The Mind
  5. Coup
  6. Binding of Isaac: Four Souls
  7. Dixit
  8. 7 Wonders
  9. Dominion
  10. Superfight

On vous a mis le Top 10 par curiosité. Il nous arrive de parler de jeux mêlant cartes ET dés, mais nettement moins souvent que des jeux de cartes pur. Cela dit c’est assez intéressant de voir qu’il y a moins de grosses franchises dans cette catégorie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.