Le format Brawl arrive sur MTG Arena

Magic Brawl Format

Wizards of the Coast a déclaré à la Comic-Con 2019 de San Diego que Brawl arriverait bientôt sur MTG Arena. Apportant ainsi un autre format issus de la version de table du jeu de cartes sur sa version numérique.

Brawl est un format similaire au format Commander de Magic, principalement en raison de la limitation lors de la construction de deck à une seule copie par carte. Cependant, alors que les decks Commandant sont composés de 100 cartes avec pour la plupart des créatures légendaires désignées comme Commandant, les decks Brawl ne sont composés que de 60 cartes au format Standard actuel avec une créature légendaire ou un planeswalker à la barre.

La version Brawl dans MTG Arena sera légèrement différente car les joueurs ne seront que face à face, alors que les matchs sur table peuvent atteindre jusqu’à six joueurs à la fois.

Introduit l’année dernière en tant que variante de Commander, Brawl a eu du mal à attirer les joueurs dans les événements officiels de Magic. En fait, lors du Grand Prix de Barcelone l’année dernière, un seul joueur s’était présenté à un tournoi Brawl en mode multijoueur. Il a donc immédiatement été couronné vainqueur par défaut.

Il reste à voir si l’ajout à MTG Arena insufflera de la vie à Brawl, bien que Wizards n’ait pas encore révélé de calendrier précis pour l’ajout du format au jeu de cartes numériques.

Format Brawl sur MTG Arena

L’arrivée de Brawl sur MTG Arena fait partie d’une annonce plus large concernant la nouvelle extension Magic, intitulé Le Trône d’Eldraine. Extension décrite par le designer en chef de Magic, Mark Rosewater, comme un set dans lequel «Camelot rencontre les contes de fées de Grimm».

Le Trône d’Eldraine sera disponible le 4 octobre. L’extension comprendra quatre decks préconstruits pour Brawl afin d’améliorer encore le format. Chaque deck contient sept nouvelles cartes uniques sur le plan des mécaniques.

Wizards of the Coast a récemment revu sa structure pour mettre davantage l’accent sur l’E-sports et MTG Arena. Avec un prize pool de 10 millions de dollars qui sera distribué cette année entre les deux programmes principaux, les championnats Mythic et Magic Pro.

Une série animée pour Magic est également en préparation pour Netflix. Le projet étant entre les mains des réalisateurs d’Avengers : Endgame, Joe et Anthony Russo. Les détails spécifiques sur la série restent rares, mais celle-ci se concentrera sur un nouveau scénario mettant en vedette les planeswalkers de Magic.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.