Star Wars Destiny : Convergence – Troopers et Leaders

Convergence Star Wars Destiny Rouge

Aujourd’hui nous allons vous présenter les soldats et les dirigeants de Convergence, le nouvel ensemble de boosters pour Star Wars : Destiny !

Des débuts de la guerre des clones à la lutte entre le Premier Ordre et la Résistance, les dirigeants et les soldats ont déterminé le destin de la galaxie en rejoignant la bataille sur les lignes de front. De l’inspirante Padmé Amidala au terrifiant Capitaine Phasma, ces soldats se chargent du combat, inspirent leurs compagnons et les mènent à la victoire.

Convergence met l’accent sur les cartes qui repèrent divers sous-types sur votre terrain. Pour le deck Rouge, cela signifie une plus grande attention portée aux soldats qui se battent sur le terrain et aux leaders qui les poussent à la victoire!

Star Wars Destiny : Convergence – Force d’exécution

Carte Megablaster Trooper

Vous allez pouvoir créer des forces de frappes assez importantes avec ce deck rouge. Par exemple combiner Capitaine Phasma avec la carte (reprint) Stormtrooper du Premier Ordre. A quoi vous pourrez ajouter une carte comme “Entrainement Avancé” (Advanced Training). Cette équipe peut également être complétée avec les Megablaster Troopers,
une carte de support qui vous permet également de lancer un dé de Stormtrooper Premier Ordre !

Cependant, si un chef dirige ces soldats, leur efficacité est améliorée et vous pouvez lancer un dé supplémentaire de Stormtrooper Premier Ordre pour assurer une puissance de feu maximale!

En tant que rare personnage qui est à la fois chef et soldat, le Capitaine Phasma peut tirer pleinement parti du Bâton de Mercure (Quicksilver Baton), une arme à trois dégâts de mêlée.

Cette arme est un outil extrêmement rapide : en équiper un chef vous permet de lancer immédiatement le dé d’amélioration, tandis que le placer sur un soldat vous permet de payer une ressource pour lancer l’un des dés de ce personnage. Entre les mains du Capitaine Phasma, vous pouvez rapidement attacher l’arme et lancer deux dés dangereux sur le champ de bataille, prêts à être résolus lors de votre prochain tour.

Boosters Pack Star Wars Destiny Convergence

L’inspiration par l’action

Les leaders font plus qu’inspirer les soldats, cependant. Ils ont l’esprit et l’habileté de faire ce qui est nécessaire afin d’avancer. Les chefs et les soldats peuvent inspirer, trouver la lumière quand tout espoir semble perdu et changer le destin de la galaxie.

Faire des demandes (carte Make Demands) est une carte commune qui vous invite à repérer un chef et à placer votre adversaire devant un choix difficile. Soit vous infligez deux blessures au personnage le plus important de votre adversaire, soit vous volez une ressource.
Vous pouvez même jouer cette carte lorsque votre adversaire est à court de ressources, ce qui l’oblige à nuire à son personnage et vous donne un avantage significatif dans le conflit en cours.

Carte Padmé Amidala

Padmé Amidala était une figure inspirante de l’Ancienne République qui agissait alors que ses proches préféraient la passivité.
Une nouvelle version de Padmé fait son entrée dans Convergence avec la possibilité d’améliorer vos propres dés ou d’infliger des dégâts en cas de besoin. Padmé vous permet de passer certaines attaques comme si elles étaient des dommages indirects!
Il est important de noter que cela n’affecte pas seulement les dés de Padmé, mais tous les dés que vous contrôlez.

Cela peut transformer une équipe d’Ingénieurs Rebelles (Across the Galaxy), normalement un personnage de soutien, en ennemis dangereux. Vous permettant ainsi d’endommager constamment les personnages de votre adversaire d’une nouvelle façon.

Plus tard

Des décennies plus tard, Kes Dameron, père de Poe Dameron, continuera à porter ce flambeau d’espoir et d’action. Sergent pendant la guerre civile galactique, Kes est un autre personnage qui joue à la fois le rôle de chef et de soldat. De plus, son Action de jeu vous permet d’utiliser instantanément n’importe quel nombre de vos dés de Trooper dans l’ordre de votre choix! Cet assaut terriblement rapide signifie qu’une équipe de soldats dirigée par Kes peut lancer une salve rapide et pénible avant même que votre adversaire n’ait la possibilité de réagir.

Les soldats vont au-delà de l’appel du devoir, sacrifiant tout pour leur cause. Lorsque les choses se gâtent, vous pouvez toujours vous tourner vers Mesure pour Mesure. Il s’agit d’une carte commune dans laquelle vous retirez l’un de vos dés de soldat pour supprimer tout autre dé. Ne coûtant aucune ressource, “Measure for Measure” est toujours jouable tant que vous avez un dé soldat sur le terrain. Que vous l’utilisiez comme mesure désespérée ou comme risque calculé, c’est un moyen infaillible de diminuer les options de votre adversaire.


Les leaders et les soldats sont des troupes d’action dans la saga Star Wars. Ne vous contentez pas de rester passif ! Vous les trouverez souvent sur les lignes de front, vous mettant ainsi en péril pour leur cause. Allez-vous rejoindre les rangs élites des leaders et des soldats et laisser votre marque dans la galaxie ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.