Jouez gratuitement au jeu de cartes stratégique Epic

White Wizard Games l’avait annoncé il y a quelques semaines, son jeu de cartes digital “Epic” devait sortir fin février. C’est dorénavant chose faite depuis quelques jours.

Epic est en fait la version en ligne du célèbre jeu de cartes fantasy du même nom. Il est conçu par des joueurs du Hall of Fame Magic, Rob Dougherty et Darwin Kastle, à qui l’on doit déjà Star Realms, et niveau différents modes de jeu il y a le choix. Vous trouverez notamment un mode campagne solo, des affrontements temps réel et asynchrone, les Dark draft, un mode aléatoire, la construction de decks, des challenges, des ligues, des tournois, etc.

Epic Free Digital Car Game

Niveau achat “in app” le concept est simple. Plutôt que d’avoir à chercher les cartes rares dans chaque nouveau set vous payerez un faible montant pour avoir un nombre de copies illimité d’une carte. Le set de base possède 120 cartes. À quoi il faut ajouter les 2 premières extensions déjà présentes (Tyrant et Uprising), chacune composée de 48 cartes.

Sur votre compte vous allez générer des Tickets Evénementiel (Event Ticket), que vous pourrez utiliser pour acheter des fonctionnalités de campagnes, des améliorations cosmétiques ou encore participer à des tournois voire même aux qualifications pour les Championnats du monde.

Epic : Scénario

La première guerre des dieux a déchiré le monde. Chaque dieu ne cessait de refaire la réalité, c’était plus que ce que l’univers pouvait supporter… Le grand néant est revenu, laissant les dieux se chamailler dans le vide.

Gameplay Epic

Finalement, un compromis a été trouvé. Les dieux ont uni leurs forces pour recréer l’univers, mais cette fois-ci, il y avait des règles que même eux devaient respecter. Les dieux ne pouvaient plus se battre directement, en se tapant les uns contre les autres sur le tissu de la réalité. Aujourd’hui, leurs guerres se déroulent dans le monde des mortels avec de puissants champions et des événements dévastateurs.

Gameplay

Chaque joueur dispose de 30 points de vie, le but est d’amener son adversaire à 0. Chacun démarre avec 5 cartes en main et pioche une carte supplémentaire au début de son tour. Vous disposez de créatures qui combattront à votre place ou d’événements qui peuvent changer le cours de la bataille.

À chaque tour un joueur gagne 1 Or. Certaines cartes demanderont cet Or pour être activées, mais d’autres ne coûtent rien. On peut les jouer directement et le rythme de jeu est donc plutôt rapide. Pour mieux se rendre compte de comment une partie se déroule voici une petite vidéo :

Les Alignements

Les quatre couleurs de cartes Epic représentent chacune un alignement différent. Le jaune représente ce qui est bon, le rouge ce qui est diabolique, le bleu la sagesse et le vert est sauvage. Chaque alignement a ses propres forces et faiblesses.

Epic alignement jaune, les gentils

Comme dans Star Realms, vous pouvez jouer des cartes de n’importe quelle couleur dans votre deck. Si vous pouvez faire correspondre les couleurs, vos cartes deviendront souvent plus puissantes.

Pour rappel le projet a été financé via une campagne Kickstarter qui a récolté plus de 165 000$ sur les 50 000 demandé au départ.

Où trouver le jeu Epic ?