Storybook Brawl, découvrez ce jeu de cartes en ligne gratuit

Storybook Brawl

Vous cherchez un nouveau jeu de cartes en ligne en attendant la sortie de Marvel SNAP ou pour changer un peu de Hearthstone ? Et bien si vous ne le connaissez par encore Storybook Brawl pourrait vous plaire. Proposé par Good Luck Games depuis 2021, il se télécharge gratuitement sur Steam. Il est bon de noter que le jeu n’est pas encore en version publique, plutôt en bêta avancée.

Storybook Brawl pourrait se traduire en français par « bagarre de contes de fées ». Et c’est exactement de cela qu’il s’agit puisqu’il met en vedette des dizaines de personnages de contes de fées ou de créatures mythiques que vous connaissez via les histoires pour enfants. Baba Yaga, Loki, Cendrillon, Dracula, Blanche Neige, Merlin, Galaad, Mordred, Père Noël, La Belle et la Bête, Le Sphinx, etc. Le petit « twist » est l’humour, présent à travers les effets et les cartes.

jeu de cartes Story Book Brawl

Dans le jeu vous affrontez non pas un joueur comme c’est souvent le cas, mais 7 et en mode battle royale! Ce sont des combats à 8 dans lesquels il faut être le dernier survivant pour remporter la partie. Il y a même un tout nouveau mode (juin 2022) qui permet de jouer contre 99 autres personnes (SBB99), évènement qui a lieu une fois par semaine.

StoryBook Brawl Gameplay

Le principe est le même que pour la plupart des jeux de cartes du genre. Vous allez devoir combiner au mieux vos personnages, leurs capacités et des trésors pour créer des combinaisons dévastatrices. Le but étant bien sûr d’infliger le plus de dégâts possible à l’adversaire. Chaque participant démarre avec 40 points de vie et des pièces d’or qui serviront à invoquer vos créatures (qui ont des points d’attaque, de défense et des capacités différentes).

En combinant 3 fois le même personnage, vous allez créer une version géante qui sera plus puissante et vous octroiera un trésor. Il y a également un système de niveaux au sein d’une partie. Plus vous progressez et plus vous débloquerez des héros et des sortilèges de plus en plus puissants. Attention au fait que l’on ne peut utiliser qu’un seul sortilège par tour.

Le reste de l’année 2022 devrait voir de nombreuses améliorations. Notamment l’arrivée de nouvelles cartes, des récompenses saisonnières, l’ajout d’un mode spectateur, la visualisation de diverses statistiques (quel est notre meilleur héros …). Mais aussi plus de personnalisations cosmétiques pour ses héros, emotes & co. À plus long terme, nous devrions voir apparaître un système de quêtes quotidiennes, des niveaux de réalisations, un Battle Pass, etc.

Carte grenouille

Mais surtout nous aurons bientôt droit à la sortie d’extensions ! Pas seulement des mises à jour de cartes, mais de tout nouveaux decks, avec de nouvelles mécaniques de jeux, de nouveaux héros ou encore de nouveaux combos. Le jeu devrait aussi être traduit dans d’autres langues (dont le français?).

Configuration pour jouer

Au niveau des spécifications demandées, il vous faut un ordinateur 64 bits tournant sur Windows 8 minimum. Ainsi que 512 MB de mémoire, 1 Giga d’espace disque, 1 Giga de RAM et un processeur de 1GHz minimum. Bref rien de fou en 2022, il s’adresse au plus grand nombre. De plus, une version mobile est en cours de bêta test au moment ou j’écris ces lignes.

StoryBook Brawl n’est pas développé par des inconnus puisque l’on retrouve des concepteurs ayant travaillé pour Magic, Elder Scrolls Legends, Eternal ou encore Hearthstone.

Vous avez déjà testé ? Vous en pensez quoi ? De mon côté je l’ai téléchargé, mais pas encore eu le temps de m’y pencher.

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !