Je suis totalement passé à côté de la nouvelle extension du jeu de cartes militaire KARDS parue en juin dernier. Cette extension de l’été, nommée Frères d’Armes, est présentée comme l’entrée dans une nouvelle ère pour le jeu.
Pourtant l’extension n’est pas super conséquente puisqu’elle ne comporte que 92 cartes. Mais elles permettront d’apporter de nouvelles possibilités tactiques, grâce à de nouvelles stratégies et un gameplay amélioré.
KARDS Frères d’Armes
On retrouve en premier lieu la nouvelle mécanique « Vétéran » qui permet à des unités d’évoluer. Les tactiques de positionnement sont aussi revues, ce qui apporte plus de complexité et de profondeurs aux combats.
Pour célébrer l’occasion, KARDS vous offrait 2 packs d’extensions gratuits. Ils ont également introduit la première rotation de cartes, avec 90 d’entre elles qui sont sorties du pool actif pour passer dans la réserve. Du coup ces cartes ne seront plus jouables en mode Classé, uniquement en mode Classique (qui fait donc son apparition).
C’est un gros changement, car les decks construits devront dorénavant évoluer dans le temps. Si vous aviez un compte avant juin 2023, vous avez dû recevoir 5 packs principaux et 3 packs d’extensions afin d’étoffer votre collection.
Les nations présentes dans cette extension : Grande-Bretagne, Allemagne, l’Union soviétique, les USA, le Japon et les nations mineures (France, Italie, Pologne …). Chacun avec son mode de jeu et ses forces propres.
Bref une très belle extension dont je devais parler, même super tardivement. Car elle va apporter un vent de fraicheur sur KARDS. Un jeu qui avait tendance à ne pas se renouveler assez (il faut le reconnaitre). Dorénavant nous aurons un renouvellement continuel, des cartes ne seront plus jouables durant des années.
Et si vous êtes présent sur le jeu, n’oubliez pas que la seconde qualification pour le Championnat du monde 2023 aura lieu du 23 septembre au 8 octobre.