Star Wars Destiny – Alliés de Nécessité (nouveau Draft Set)

Draft Set Allies of Necessity

C’est entre avril et juin que le jeu de cartes et de dés Star Wars Destiny se verra doter d’un nouveau set de Draft : Allies of Necessity (Alliés de Nécessité).

Fantasy Flight Games continue à développer sa franchise Star Wars avec ce paquet de 20 nouvelles cartes. Elles pourront être utilisées comme base lors des events de type Draft et Scellé. Ou permettre de nouvelles options lors de la construction de vos decks.

Allés de nécessité : Star Wars Destiny

Comme pour le set “Rivaux” les joueurs n’ont besoin que d’un set “Allié de Nécessité” et 6 booster packs pour participer aux tournois Draft et/ou Scellé. Les cartes du set sont bien entendu réutilisables lors de chaque participation du joueur, elles ne doivent être achetée qu’une seule fois. Le prix conseillé par le fabriquant est de 14.99$

Une philosophie différente

Si “Rivaux” vous proposait 20 cartes neutres, “Alliés de Nécessité” met en avant un mélange de héros, méchant et carte neutre pour chaque couleur spécifique.
Cela ne concerne majoritairement que la construction de deck car des cartes de toute affiliation peuvent être incluses dans votre paquet.

Chaque Draft Set compte un héros rouge, un vilain bleu et une carte neutre jaune. Bien qu’ils conservent des philosophies et des codes moraux différents, chaque personnage vous offre un bonus en jouant sa couleur. Il constitue un atout précieux pour votre équipe.

Par exemple certains considèrent le comte Dooku comme un combattant de la liberté, d’autres comme un idéaliste politique et d’autres encore comme un traître à l’ordre Jedi. Quels que soient leurs points de vue, personne ne peut nier le talent du comte Dooku au combat.

Sa carte en jeu (voir ci-dessous) possède 2 de dégâts de mêlée pour aider à abattre ses ennemis, mais dispose également d’une forme d’attaque plus subtile. Sa capacité “Action Puissante” (Power Action) vous permet de jouer une carte bleue de votre main, puis forcer un adversaire à se défausser d’une carte.
Limiter les options de votre adversaire est puissant, et cette capacité pourrait même être combinée à d’autres pour être encore plus dévastatrice.

Carte Comte Dooku

En fin de compte, chacun des 3 personnages principaux vous récompense pour avoir joué des cartes de sa couleur. Chacun est une option solide en draft, mais ils peuvent aussi être efficace dans n’importe quel deck construit.

Alliés de Nécessité

Si ces 3 héros cités ne vous suffisent pas vous trouverez un 4è personnage dans Allies of Necessity: un reptilien métamorphosé qui va sûrement vexer n’importe quel ennemi. Clawdite Shapeshifter est un personnage neutre spécialisé dans les dommages indirects.

Après l’avoir activé vous pouvez choisir un sous-type pour ce personnage rusé, il conserve alors ce nouvel attribut jusqu’à la fin du tour. Même si ce sous-type n’a pas de bénéfice apparent il fonctionnera très bien en synergie avec des cartes d’autres packs (tel Convergence).

Une autre différence avec les sets précédents sont les cartes de stratégies (plot cards), plus nombreuses que par le passé. Pour la première fois vous avez aussi droit à une carte à -2 points.
Commencer une partie sans ressources et avec une carte de moins dans votre main vous désavantage. Mais si vous pouvez tenir le coup, une équipe de 32 points pourrait être difficile à vaincre plus tard dans la partie.

Vos alliés “par obligation” peuvent-ils surmonter les difficultés et se regrouper pour arrêter vos ennemis?

Pour découvrir d’autres jeux de cartes n’hésitez pas à visiter notre rubrique dédiée !




SW Destiny : Starter Deux Joueurs


Neuf:EUR 31,90 EUR En stock
buy now


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.