L’année 2022 aura été assez énorme en ce qui concerne les sets Secret Lair. Une 50-aine de sorties dont des collaborations incroyables avec les licences Warhammer, Fortnite, Street Fighter. Ou encore des invités comme Post Malone et Frank Frazetta. Est-ce que les sets Secret Lair 2023 vont encore faire mieux ? Cela semble difficile, mais comme c’est l’année des 30 ans d’existence pour Magic, sait-on jamais ce qu’ils nous réservent ?
Comme toujours ces sets de quelques cartes ne sont pas jouables au format Standard et s’adressent surtout aux collectionneurs. Et nous aurons encore droit aux habituels mois « Superdrop » (entre 6 et 10 sets chaque fois), qui ont dorénavant lieu 2 à 4 fois par année.
Liste des sets Secret Lair 2023
Cette liste est tenue à jour au fur et à mesure des annonces, donc n’hésitez pas à revenir voir les ajouts réguliers. Surtout qu’il faut souvent être rapide pour réserver ses cartes, les stocks étant limités … ils partent assez vite. Voici les sets déjà annoncés par Wizard of the Coast.
- 1. Artist Series : Sam Burley (Superdrop Hiver – 30 janvier)
- 2. City Styles (Superdrop Hiver)
- 3. The ’90s Binder Experience (Superdrop Hiver)
- 4. Ssssssnakessssss (Superdrop Hiver)
- 5. Draw Your Hand (Superdrop Hiver)
- 6. Phyrexian Faves (Superdrop Hiver)
- 7. Showcase : All Will Be One Step-and-Compleat Edition (Superdrop Hiver)
- 8. Festival in a Box – Minneapolis 2023 (9 mars)
- 9. Festival in a Box – Philadelphia 2023 (10 mars)
- 10. WPN Exclusive : More Borderless Planeswalkers (17 mars)
- 11. Secret Lair Donjons et Dragons : Honor Among Thieves
- 12. Cool Ocean Breeze (Superdrop Printemps – 24 avril)
- 13. Nature is Adorable (Superdrop Printemps)
- 14. Artist Series : Rebecca Guay (Superdrop Printemps)
- 15. Artist Series : Randy Vargas (Superdrop Printemps)
- 16. Artist Series : Alayna Danner (Superdrop Printemps)
- 17. Showcase : March of the Machine Vol. 1 (Superdrop Printemps)
- 18. Showcase : March of the Machine Vol. 2 (Superdrop Printemps)
- 19. Showcase : March of the Machine Vol. 3 (Superdrop Printemps)
- 20. Commander Deck : From Cute to Brute (8 mai)
- 21. 3 sets Secret Lair – Transformers (12 mai)
- 22. Festival in a Box – Barcelona 2023 (20 mai)
- 23. More Adventures in Middle-Earth (Superdrop Été – 26 juin)
- 24. Featuring : the Mountain Goats (Superdrop Été)
- 25. The Stars Gaze Back (Superdrop Été)
- 26. Artist Series : Ryan Alexander Lee (Superdrop Été)
- 27. Bad to the Bones (Superdrop Été)
- 28. Goblin & Squabblin’ (Superdrop Été)
- 29. Death Is Temporary, Metal Is Forever (Superdrop Été)
- 30. Angels : They’re Just Like Us but Cooler and with Wings
- 31. Artist Series : Kev Walker (Superdrop Automne – 29 août)
- 32. Buggin’ Out (Superdrop Automne)
- 33. Featuring : Gary Baseman (Superdrop Automne)
- 34. Keep Partying Hard, Shred Harder Than You Previously Thought Possible (Superdrop Automne)
- 35. Magic : The Baseballing (Superdrop Automne)
- 36. Now on VHS! (Superdrop Automne)
- 37. Absolute Annihilation (Superdrop Automne)
- 38. Festival in a Box – Vegas 2023 (14 septembre)
- 39. Ponies : The Galloping 2 | Extra Life 2023 (17 septembre)
- 40. PixelLands_v02.jpg (Spookydrop – 2 octobre)
- 41. Meditations on Nature (Spookydrop)
- 42. Artist Series : John Avon (Spookydrop)
- 43. Secret Lair – Creepshow (Spookydrop)
- 44. Secret Lair – The Evil Dead (Spookydrop)
- 45. Doctor Who : The Weeping Angels (Spookydrop)
- 46. Doctor Who : The Dalek Lands (Spookydrop)
- 47. The Princess Bride (Spookydrop)
- 48. WPN Exclusive : Calling All Hydra Heads
- 49. Gift Wrapped (Secretversary – 20 novembre)
- 50. Paradise Frost (Secretversary)
- 51. Showcase : The Lost Caverns of Ixalan (Secretversary)
- 52. Through the Wormhole (Secretversary)
- 53. Mycosynthwave (Secretversary)
- 54. Tales of the Time Stoppers (Secretversary)
- 55. Secret Lair – Jurassic World : Dr. Ian Malcolm (Secretversary)
- 56. Secret Lair – Jurassic World : Life Breaks Free (Secretversary)
- 57. Secret Lair – Tomb Raider (Secretversary)
- 58. Doctor Who : Regeneration
Superdrop Hiver – 30 janvier
Pour bien démarrer l’année, Secret Lair commence tout de suite avec un Superdrop composé de 13 sets. 6 sets disposent de 2 versions (classique à 30$ et foil à 40$) et le dernier set uniquement en foil. On retrouve notamment 2 sets dédiés à la nouvelle extension Tous Phyrexians. En vente à partir du 30 janvier, livraison attendue à partir du 14 avril.
1. Artist Series : Sam Burley
Premier artiste mis en avant cette année, Sam Burley est présent sur la franchise depuis plus de 10 ans. Il propose ici une série de 4 cartes dont celle du planeswalker Koth ou du dragon Karrthus, tyran de Jund. Sans doute mon set préféré du Superdrop.
2. City Styles
5 cartes à illustration pleine (sans bordure) de l’artiste Tsubonari. Dans un style assez typé manga, il revoit la garde-robe de plusieurs personnages (Massacre Girl, Teysa Karlov …) de la franchise ainsi qu’un artefact. De quoi se promener en ville avec style !
3. The ’90s Binder Experience
C’est Paul Mafayon qui illustre ce set de 5 cartes très colorées à la thématique enfant. 5 créatures plutôt détaillées sont les éléments principaux : licorne, chat, chien, ours et écureuil/lapins. 4 créatures et un terrain.
4. Ssssssnakessssss
Rien qu’au nom, vous aurez comprits que le set met en avant le serpent. 5 cartes (sans bordures) qui représentent 5 visions de l’animal dans Magic, par 5 artistes différents. Contrairement aux 3 sets précédents, il n’y a donc pas d’unité visuelle, toutes sont très personnelles. Ssssssss….
5. Draw Your Hand
Rope Arrow nous gratifie ici de 4 cartes au design assez particulier. Mélange entre le style d’affiches des années 70 et typographie de film d’horreur. La disposition des descriptions, des stats, etc. en fait des cartes très spéciales visuellement.
6. Phyrexian Faves
Premier set dédié entièrement à l’extension Tous Phyrexians. En langue locale il faudra connaitre les cartes originales : Agent Gangrené, K’rrik – Fils de Yaugzebul, Elfe Luisant, Battecrâne et Nexus des encrimites.
7. Showcase : All Will Be One Step-and-Compleat Edition
Second set Tous Phyrexians, cette fois uniquement disponible en version brillante à 50$. 5 artistes différents, pour 5 cartes au traitement brillant arc-en-ciel et sur lesquelles apparait un pattern composé du logo de l’extension. Vraiment pas à mon goût, mais il en faut pour tout le monde.
Voilà pour le Superdrop Hivernal de janvier 2023. Il existe également des bundles qui reprennent l’ensemble des séries classiques (6 sets, 153$) ou foil (7 sets, 248$). Ainsi qu’un « super bundle » qui reprend les 13 sets pour 398$. En précommande jusqu’au 27 mars.
8. Festival in a box – Minneapolis 2023
Pour ceux qui ne pouvaient pas se rendre à la MagicCon de Minneapolis, une grosse boite Festival in a Box était proposée sur le site Secret Lair. Contenant 2 boites de 24 boosters de draft (une « Tous Phyrexians » et une « La Guerre Fratricide »), une série secrète de 4 cartes brillantes Legendary Flyers (Not That Kind), un signet « Arcane » promo brillant et une boite de Mystery Booster édition convention. L’ensemble a été vendu pour 270$ et a très vite été épuisé.
9. Festival in a box – Philadelphia 2023
En parallèle de la convention Magic Con Philadelphia 2023 (qui célèbre les 30 ans du jeu), une boite spéciale sera mise en vente pour 270$. Elle contient plusieurs objets disponibles seulement sur place et sera disponible à partir du 10 mars 2023.
Dans la boite : 1 set secret Lair « Look at the Kitties » en version brillante, 2 decks de Commander (Kaldheim et Zendikar Rising), un combo tapis de jeu + boite de rangement + 100 protections Atraxa, une carte brillante « Arcane Signet ». Et surtout une boite de boosters mystères uniquement vendue lors de la convention.
10. WPN Exclusive : More Borderless Planeswalkers
Un set particulier puisqu’il ne sera pas disponible sur le site web secret Lair, mais directement dans les magasins physiques du Wizards Play Network. Il contient 4 cartes brillantes sans bordures de Planeswalkers avec illustrations en noir et blanc type manga.
11. Donjons & Dragons : Honor Among Thieves
Un petit set de 6 cartes qui offre une belle collaboration entre Magic et la franchise Donjons et Dragons. Honor Among Thieves met en avant 6 personnages du célèbre jeu de rôles : Edgin, Holga, Zenk, Simon, Doric et Forge.
Superdrop du Printemps – 24 Avril
A nouveau 13 sets pour ce 2e Superdrop de l’année (référence aux 13 semaines du trimestre). Mais cette fois il n’y a que 5 sets « double » (édition normale à 35€ et brillante à 45€). Les 3 sets « L’Invasion des Machines » (March of the Machines) sont disponibles en une seule version ou en version bundle (les 3 ensembles). Les envois sont prévus le 2 mai.
12. Cool Ocean Breeze
Un set de 4 cartes qui a pour thématique l’océan et les fonds marins. Notamment Llawan, impératrice céphalide et 2 cartes Thassa. Des couleurs très psychédéliques.
13. Nature is Adorable
Dessinées par Aya Kakeda, ces 4 cartes de mana vert présentent des animaux plutôt mignons dans leurs environnements naturels. Il faut aimer le style graphique, mais ça change des habitudes.
14. Artist Series : Rebecca Guay
Mise en avant d’une artiste de très longue date dans l’univers Magic puisque Rebecca Guay a démarré en 1996 et a illustré plus de 150 cartes depuis. Un style particulier et très facilement reconnaissable, avec 4 nouvelles cartes.
15. Artist Series : Randy Vargas
Illustrateur plus récent dans l’univers du jeu de cartes, Randy Vargas est présent depuis 2017. Il a participé aux extensions « Renaissance de Zendikar » ou « Le Trône d’Eldraine ». Un style qui se fond très bien dans l’univers fantasy.
16. Artist Series : Alayna Danner
Dernière artiste de ce Superdrop : Alaynna Danner. Arrivée en 2018, elle a tendance à proposer des personnages aux ailes d’anges. Et c’est encore le cas pour les 2 cartes à forme de vie humaine de ce set, les 2 autres cartes étant des terrains. Un set de mana blanc.
17. Showcase : March of the Machine Vol. 1
Un set de 5 cartes en « halo foil » proposées par 5 artistes différents et issus de 5 sets différents. Bref pour l’unité on repassera 😉 A noter que le set est vendu à 55€ donc un peu plus cher.
18. Showcase : March of the Machine Vol. 2
Même concept que pour le volume 1. 5 artistes différents, pour des réimpressions de cartes Halo Foil issues de 5 sets Magic et pour aux traitements visuels différents. Peut-être le set le plus réussit des 3.
19. Showcase : March of the Machine Vol. 3
5 extensions iconiques sont à l’honneur (Ravnica, Ikoria, Dominaria …) de ces 5 cartes Halo Foil. Avec des artistes connus de l’univers Magic, dont Alex Dos Diaz et Steve Ellis. Le set est lui aussi vendu pour 55€.
C’est tout pour le Superdrop du printemps ! Plusieurs bundles sont aussi proposés dont un regroupant les 3 « March of the Machine » pour 145€. Le bundle des 5 sets versions classiques et à 150€, celui des 8 sets foils à 335€ et enfin un mega-bundle avec les 13 versions est à 480€.
20. Commander Deck : From Cute to Brute
Un produit un peu spécial puisqu’il ne s’agit d’une simple série de 4 ou 5 cartes comme c’est l’habitude, mais bien d’un commander deck 100 cartes complet ! Composé de réimpressions : 53 cartes classiques, 42 cartes double-face, 15 tokens double-face et 5 présentoirs. Et surtout 5 cartes double-face brillantes et sans bordures. Prix 150$.
21. Secret Lair 2023 – Transformers
Une série de 3 sets seront proposés : Optimus Prime vs. Megatron (3 cartes), Roll Out or Rise Up (6 cartes) et One Shall Stand, One Shall Fall (5 terrains). Les cartes s’ajoutent à la série Univers Infinis Transformers, 15 cartes sorties en parallèle de l’extension La Guerre Fratricide fin 2022. 30$ en version normale pour chaque set, 40$ en version brillante.
22. Festival in a Box – Barcelona 2023
Après Minneapolis et Philadelphie (voir ci-dessus), c’est au tour de la convention de Barcelone d’avoir sa boite Festival in a Box. 2 versions existent : Commander (6 commander decks + 1 booster mystère + 1 signet brillant + 1 carte) ou Drafter’s Dream (1 booster mystère + 1 booster draft de La Guerre Fratricide + 1 booster draft de Dominaria Remastered + 1 signet brillant + 1 carte).
Superdrop Eté – 26 juin
14 sets plutôt que 13 pour ce 3e Superdrop de l’année. Dû au set supplémentaire accompagnant la sortie de l’extension Seigneur des Anneaux. Sinon on reste sur le fonctionnement classique, 7 sets en version normale (35€) et brillante (45€), plus 3 bundles qui reprennent l’ensemble (7 sets, 7 sets foils ou les 14 sets).
23. More Adventures in Middle-earth
Un set 5 cartes basées sur le film d’animation du Seigneur des Anneaux, paru en 1978. Composé de 4 cartes, il existe en version classique et brillante. Il accompagne la sortie du set Univers Infinis Seigneur des Anneaux.
24. Featuring : The Mountain Goats
Set un peu particulier puisqu’il contient pas moins de 10 cartes, toutes des terrains de type Montagne. Sélectionnés par John Darnielle, 10 artistes différents se sont penchés sur la question.
25. The Stars Gaze Back
C’est Yu Maeda qui est derrière les visuels de ces 4 cartes d’inspiration maya/aztèque. Pas l’un des plus réussi, sauf si vous aimez l’art sud-américain. Et puis, il en faut pour tous les goûts !
26. Artist Series : Ryan Alexander Lee
Seul artiste à l’honneur dans ce Superdrop, Ryan Alexander Lee a déjà illustré plus de 50 cartes Magic. Avec son souci du détail et ses inspirations Heavy Metal, il dispose d’un style très apprécié des fans. Style que l’on retrouve dans ces 5 cartes.
27. Bad to the Bones
Fan de comics des années 60/70 ? Vous allez aimer ce set de 5 cartes proposées par Ryan Quickfall. Dans un univers coloré très vintage, ces créatures (et surtout ces squelettes) vous feront froid dans le dos 😉
28. Goblin & Squabblin’
5 cartes basées sur l’univers des gobelins. Elles sont l’oeuvre de Wizard of Barge dont le style assez enfantin et coloré remplit des cartes sans bordures. Cela me fait un peu penser à Rick & Morty, je ne sais pas pourquoi.
29. Death Is Temporary, Metal Is Forever
Cette fois il s’agit d’un set noir et blanc, dessiné par Mark Riddick. 5 cartes ( 3 noires, 1 rouge et 1 multicouleur) plutôt effrayantes basées sur le monde des morts-vivants dont Syr Konrad et Nekusar.
Voilà, c’est tout pour le Superdrop de Juin 2023 !
30. Angels : They’re Just Like Us but Cooler and with Wings
Une sortie assez spéciale puisqu’il s’agit d’un Commander Deck qui contient plus de 100 cartes ! 5 sont des représentations d’anges de Scott M. Fischer en version brillante, 95 des réimpressions (dont 6 premières en foil et 30 terrains brillants) et 10 tokens double-face. Prix 165€, avec un stock limité.
Superdrop Automne – 01 septembre
7 sets, chacun disponible en version normale (35€) ou foil/brillante (45€). Et pour ceux qui ont plus de moyens, 3 bundles plus complets existent (l’un reprend les 7 sets classiques, un autre les 7 sets en version brillante et le dernier les 14 séries).
31. Artist Series : Kev Walker
Kev Walker est un artiste Magic depuis 1996 et il a illustré plus de 470 cartes ! C’est tout simplement l’artiste le plus souvent vu dans le jeu. Il propose ici 4 cartes.
32. Buggin’ Out
5 illustrations d’insectes dans un style très psychédélique années 60/70. Des oeuvres très colorées de Wooden Cyclops.
33. Featuring : Gary Baseman
Entre culture populaire et beaux-arts, Gary Baseman livre ici ses premières cartes Magic. Il s’agit d’un panorama composé de 5 terrains qui peuvent se mettre bout à bout.
34. Keep Partying Hard, Shred Harder Than You Previously Thought Possible
Un nouveau set de 4 cartes plutôt axées rock métallique. 4 artistes différents qui revisitent des cartes Magic en version hardcore. Les lettrages sont plutôt réussis également.
35. Magic : The Baseballing
Imaginez si les planeswalkers se mettaient à jouer au baseball ? Et bien c’est le thème de ce set de 5 cartes par Fay Dalton & Scott Okumura. Ajani, Jace, Chandra, Liliana et Garruk se prennent pour Jackie Robinson.
36. Now on VHS!
4 cartes Magic qui ont la chance de bénéficier d’un traitement pochette de cassette VHS. Vous vous souvenez ? Les K7 vidéos de l’époque ? Magnifique.
37. Absolute Annihilation
Illustrées par Tomo77, ces 4 cartes très proches de l’univers 1984 vous rendront parano. Ou pas. Make Them Pay. L’annihilation sera absolue.
38. Festival in a Box – Vegas 2023
Après Minneapolis et Philadelphie, c’est au tour de la MagicCon Vegas de recevoir son pack dédié en édition limitée. Pour 280€ vous aurez droit à une boite spéciale, 24 boosters de draft de différentes extensions, 1 carte exclusive (Relentless Rats) et un set 3 cartes de Dan Frazier (super Premium à cadre rétro).
39. Ponies : The Galloping 2 | Extra Life 2023
Le retour de Mon Petit Poney chez Magic. Il s’agit d’une suite au premier set paru en 2019, avec toujours 50% de la somme reversée à l’association Extra Life. Du coup WotC gonfle aussi le prix du set, 45€ la version classique et 55€ la brillante. Les 4 poneys représentés : Applejack, Pinkie Pie, Rainbow Dash et Fluttershy.
Spookydrop – 02 Octobre
Allez hop, un Superdrop de plus pour cette année, nommé pour l’occasion Spookydrop. Voilà donc un autre drop de 8 sets spécialement destinés à la période d’Halloween. Dont 4 sont de la branche Univers Infinis. Comme toujours, ces séries de cartes existent en 2 versions : classique (35€) et brillante (45€).
40. PixelLands_v02.jpg
5 terrains basiques de type « pixel art » réalisés par l’artiste Jubilee, qui avait déjà proposé une première série il y a 2 ans. Très axé ambiance informatique des années 90.
41. Meditations on Nature
Illustrés par JungShan, ces 5 terrains sont inspirés des estampes japonaises. Bambou, pont, tori, grue, … plusieurs éléments de la culture asiatique y sont représentés.
42. Artist Series : John Avon
Un nouvel artiste mis en avant avec cette série de 4 cartes. Cette fois il s’agit du prolifique John Avon, illustrateur Magic depuis 1996.
43. Secret Lair – Creepshow
5 cartes réversibles qui mettent en avant le célèbre film mêlant comédie et horreur de George A. Romero (en 1982) et basé sur les écrits de Stephen King. Les 5 cartes respectent bien l’ambiance de Creepshow.
44. Secret Lair – The Evil Dead
Premier set Univers Infinis de ce Superdrop, basé sur la franchise The Evil Dead créée par Sam Raimi (comics, films, jeux vidéos …). Pas moins de 6 cartes pour représenter certains éléments de l’univers Evil Dead.
45. Doctor Who : The Weeping Angels
Un premier set Secret Lair Doctor Who qui sort en parallèle de l’extension Univers Infinis Doctor Who. 5 cartes représentant des statues d’anges … mais est-ce que ce sont bien des statues ?
46. Doctor Who : The Dalek Lands
2e set autour du célèbre Docteur de la série TV, cette fois centré sur les Daleks. 5 terrains illustrés par Shahab Alizadeh et Nino Is.
47. The Princess Bride
Pas moins de 9 cartes dans ce set basé sur les contes de fées et le film de 1987 « The Princess Bride ». 9 dessinateurs différents pour illustrer quelques personnages comme Buttercup, Vizzini, Fezzik ou encore Westley. C’est le 4e et dernier set Univers Infinis du Superdrop.
48. Calling All Hydra Heads
Un set de 5 cartes + 1 token illustrées par l’artiste CatDirty. La série psychédélique sera disponible via les magasins membres du réseau WPN le 8 décembre. Renseignez-vous auprès de votre vendeur. Il s’agit du 2e set de ce genre en 2023, peut-être une tendance pour les prochaines années ?
Secretversary 2023 – 20 novembre
Voici venir le Superdrop de fin d’année, nommé Secretversary 2023 (pour « secret anniversary » et les 30 ans de la franchise). Composé de 9 sets (version normale à 35€, version brillante à 45€) et plusieurs bundles. Le Holiday Gift Bag (contiens les sets 49, 50 et 52), le Jungle Bundle (sets 51, 55 et 56), Lara Croft’s Adventuring (sets 57, 52 et 54) ou Goodie Bag Loaded (tous les sets). Les envois sont prévus le 26 janvier 2024. Pour les commandes supérieures à 230€ vous recevrez la carte promo The Locust God.
49. Gift Wrapped
Des illustrations abstraites qui pourraient figurer sur des papiers d’emballage pour les cadeaux de fin d’année. Chaque carte illustre un conte de Noël, à vous de les retrouver. Artiste : Jesse LeDoux.
50. Paradise Frost
5 cartes de terrains recouverts de neige. Pour célébrer la saison, ELK64 a décidé de proposer sa vision des différentes couleurs de mana si le manteau blanc les avait recouverts.
51. Showcase : The Lost Caverns of Ixalan
Un set qui vient en accompagnement de la dernière extension en date, The Lost Caverns of Ixalan (Les cavernes oubliées d’Ixalan). 5 héros reçoivent le traitement Showcase dans cette série, chacune proposée par un artiste différent.
52. Through the Wormhole
Vous aimez l’espace ? Alors ce set est fait pour vous ! 5 illustrations de Dani Pendergast pour vous aider à naviguer entre les galaxies, ou plutôt entre les plans.
53. Mycosynthwave
Seulement 3 cartes pour ce pack. Toutes signées par Signalnoise. Nous avons droit à une vision rétro et en même temps futuriste. Spécial, mais on a déjà vu pire avec les sets Secret Lair pour Magic.
54. Tales of the Time Stoppers
Micha Huigen propose un mélange entre vieilles BD (type pulp) et le temps qui passe. Les Time Stoppers peuvent reculer ou avancer ce dernier. De quoi vous permettre de jouer plus ou moins souvent.
55. Secret Lair – Jurassic World : Dr. Ian Malcolm
On en vient à la pièce d’honneur de ce Secretversary, les séries dédiées au crossover avec Jurassic World ! Et principalement celui tournant autour du Dr. Ian Malcolm, inspiré de l’acteur Jeff Goldblum. 5 cartes au total.
56. Secret Lair – Jurassic World : Life Breaks Free
Second set centré sur Jurassic World avec cette fois les dinosaures mit à l’honneur. 5 d’entre eux ont droit à une illustration de Dan Mumford et Thomas Roach dont les fameux T-Rex, Triceratops et Velociraptor.
57. Secret Lair – Tomb Raider
Autre gros morceau de ce drop, le partenariat avec la franchise Tomb Raider ! Et « gros morceau » aussi dans le nombre de cartes proposées puisqu’il y en a 7 ! Il est d’ailleurs vendu plus cher, 45€ la version classique, 55€ la foil. Le set autour de Lara Croft est une vraie réussite, mon préféré du secretversary drop 2023 !
58. Doctor Who : Regeneration
Pour terminer l’année, un 3e set dédié à la franchise Doctor Who (qui aura été bien mise en avant). 5 cartes qui représentent des docteurs (14e et 15e) et moments emblématiques de la série.
Cela devrait clôturer cette année 2023 qui aura été super chargée ! 58 sets, soit plus d’un par semaine. Et c’est moins que l’an dernier (60 sets en 2022). De quoi sera fait 2024 ? Vous le saurez dans quelques semaines 😉
Précommandez vos sets Secret Lair 2023
Dernière mise à jour : 06/01/2024
Et pour suivre les sorties d’extensions plus conventionnelles, je vous renvoie vers mon article des prévisions cartes Magic en 2023.