A peine le temps de se plonger dans le premier deck Keyforge (L’Appel des Archontes) que Fantasy Flight Games nous gratifient du second : l’Âge de l’Ascension.
Vous êtes déjà invité à vous aventurer plus profondément dans le monde du Creuset. Votre quête visant à libérer le pouvoir de cette planète et accéder à un nouveau plan d’existence se poursuit donc.
Une nouvelle aube se lève
Devenez un tout nouvel Archonte dans l’Âge de l’Ascension ! Cette nouvelle extension possède 204 nouvelles cartes inédites. Elles viennent s’ajouter à 166 cartes tirées de l’Appel des Archontes pour former un total de 370 cartes différentes pour ce deck. Soit des milliards de nouveaux decks uniques à découvrir, apprendre et maitriser !
Afin de différencier les cartes identiques présentes dans les 2 decks il vous suffit de regarder en bas au centre. Le numéro de carte dans le set sera différent et surtout l’icône du deck est affichée. Une image vaut mieux que des mots :
Il est important de noter que l’Âge de l’Ascension est un compagnon de L’Appel des Archontes, pas un remplaçant ni une suite! Vous n’avez pas besoin de commencer par L’Appel des Archontes pour atteindre l’Âge de l’Ascension. Et vous n’avez pas besoin de passer aux nouveaux decks pour rester compétitif en tournois. Les 2 decks sont équilibrés afin de pouvoir s’affronter dans tous les cas de figures.
De plus il n’est pas possible d’avoir un deck « Âge de l’Ascension » composé uniquement de cartes issues de « L’Appel des Archontes ».
Même les cartes qui ne passent pas d’un set à l’autre ont une chance de faire leur apparition en tant que nouvelles cartes « Héritage ». Ces dernières perdent leurs pouvoirs habituels et sont placées dans de nouvelles situations pour permettre des synergies encore plus étranges. Ainsi aucune créature ou artefact de Keyforge ne sera oublié à tout jamais au fil des années et des decks.
L’Âge de l’Ascension
Cette nouvelle série de cartes explore un peu plus l’univers Keyforge : nouveaux mots-clés, effets limitant le moment où certaines cartes peuvent être jouées, …
L’Âge de l’Ascencion vous permet d’appliquer de nouvelles stratégies avec vos différentes Maisons jouées. Certaines cartes pourront être jouées au tout début (Premier Sang pour Brobnar, …), en dernier lieu avant la fin de votre tour (Passerelle déverrouillée pour Dis, …), accorderons des pouvoirs à des créatures voisines, etc. Bref de nouvelles dimensions viennent s’ajouter au jeu actuel et vos techniques vont pouvoir s’affiner !
Le pouvoir est entre vos mains
Au-delà des cartes elles-mêmes, vous remarquerez peut-être d’autres différences subtiles dans la boite l’Âge de l’Ascension. Cette nouvelle boite permet de jouer à Keyforge en partant de rien ou d’étendre vos aventures. Elle se compose d’un livret de règles, 2 decks « Âge de l’Ascension », 2 tapis de jeu, 6 clés, des jetons d’Aombre et de dégâts, des marqueurs de chaînes, …
Par rapport à la boite originale, il n’y a pas les 2 decks « pré-construits » et les cartes pouvoir/étourdissement sont remplacées par des jetons. La boite reste malgré tout un très bon point d’entrée pour tout joueur débutant.
Date de sortie L’Âge de l’Ascension
La boite (25$) et les decks (10$) sont disponibles en pré-commande sur le site FFG et prévues dans toutes les boutiques au second trimestre 2019.
Les decks pourront bien entendu être ajouté sur le Master Vault (KeyForgeGame.com) et être comparés aux autres. L’organisation des tournois reste elle aussi identique pour l’instant.
Les autres extensions Keyforge :
- L’appel des Archontes (novembre 2018)
- Collision des Mondes (novembre 2019)
- Mutation de Masse (mai 2020)
- Sombre Marées (février 2021)
- Winds of Exchange (2022)