Cyberpunk 2077 – Afterlife : le jeu de cartes

Jeu de cartes Cyberpunk 2077

CMON et CD PROJEKT RED (à qui l’on doit déjà Gwent) ont annoncés Cyberpunk 2077 – Afterlife : Le jeu de cartes. Ce sera la première collaboration entre les deux sociétés, mais d’autres projets sont à suivre.

Vous avez peut-être vu passer l’info concernant Cyberpunk 2077 plus tôt cette année (lors de l’E3), lorsqu’il a été révélé que Keanu Reeves jouerait un des personnages dans le jeu vidéo du même nom.

C’est à Eric M. Lang (fan de longue date du RPG Cyberpunk) et Andrea Chiarvesio (Kingsburg, Hyperborea) que sont revenues les rennes de ce jeu de cartes.

Cyberpunk 2077 - Afterlife - jeu de cartes

Le jeu Cyberpunk 2077 – Afterlife

Dans Cyberpunk 2077 – Afterlife, les joueurs deviennent des Fixeurs, des fous de données et les cerveaux qui recrutent des Cyberpunks. Ils leur fournissent ensuite des équipements et les envoient en mission.

Ils poussent les joueurs dans les ruelles sombres de Night City, où des gangs impitoyables affrontent des sociétés dans une guerre sans fin. Certains sont prêts à tout pour obtenir de l’argent, du pouvoir et le contrôle.

Le jeu utilise un mécanisme de draft et un tableau de bord spécial pour permettre aux joueurs de décider s’ils dépensent leurs fonds limités pour ajouter une carte à leur équipe ou s’ils les sacrifient pour se constituer un capital.

Les joueurs doivent trouver un équilibre entre ce qu’ils peuvent se permettre et ce dont ils ont besoin pour réussir leur mission. Leur Street Cred, la seule monnaie qui compte vraiment, est basée là-dessus. Chaque mission réussie améliore la crédibilité de rue du joueur et les survivants de la mission deviennent des vétérans. Ils vont alors transmettre leurs connaissances et leur expérience aux nouvelles recrues.

À vous de survivre et créer votre légende dans les rues de Night City ! Par contre il va falloir être un peu patient, la date de sortie estimée étant 2020.

[Source]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.