Atlas Games parodie “GoT” avec “Gloom of Thrones”

Jeu de cartes Gloom of Thrones

Atlas Games publiera Gloom of Thrones, la dernière extension de son jeu de cartes populaire, Gloom. Le tout entièrement financé via une campagne Kickstarter qui s’est bien déroulée.

Conçu par Kyla McT (Fairytale Gloom, Cogs and Commissars) et avec des œuvres de Brian Patterson (Chimera Station, Kaiju Incorporated), Gloom of Thrones est un jeu de cartes autonome. Mais qui reprend les règles habituelles pour rendre les personnages aussi misérables que possible avant de les tuer. Version parodique d’un monde fantastique dans lequel tout le monde essaie de prendre le Trône de Porcelaine. Particularité, les cartes sont en plastique translucide, elles peuvent donc être superposées en laissant apercevoir les informations de base par transparence.

Gloom of Thrones - Maison Snark

Et la parodie est plutôt bien poussée tant les références à Games of Thrones sont nombreuses. Cela va du noms des maisons et des personnages, aux évènements, types de morts, …

Contenu de Gloom of Thrones

L’édition normale du jeu comprend 110 cartes et un feuillet de règles. Une édition de luxe à la disposition des donateurs Kickstarter qui ont promis de verser au moins 50 $ contient également 4 tapis de jeu en couleurs et un jeton en métal “Trône de porcelaine”.

Jeton Trone de Porcelaine

Une option de soutien des détaillants était disponible via Kickstarter. Elle permettait aux magasins d’accéder à l’édition deluxe par ailleurs indisponible. Autre spécificité, la promesse de don comptait comme un dépôt pour une réduction directe de 50% lors d’une commande à Atlas. Ou permettait l’achat de deux copies de la version normale et deux copies de l’édition deluxe du jeu. Le prix de vente annoncé de l’édition normale est de 24,95 $.  Gloom of Thrones est conçu pour 2 à 5 joueurs, âgés de 14 ans et plus. §Une partie se joue en 30 minutes et jusqu’à une heure max.

L’extension du jeu verra le jour au 4è trimestre 2019.

Laisser un commentaire