Intitulée « Maze of Memories » en version anglaise, cette nouvelle série de cartes Yu-Gi-Oh! 2023 est prévue pour une sortie le 9 mars. Elle devrait porter le nom de « Le Labyrinthe des souvenirs » en français.
Konami Digital Entertainment continue donc à nous dévoiler sa gamme de produits pour la première partie de 2023. Ce nouveau set va mettre en avant un certain nombre de cartes classiques du jeu, ainsi que de nouvelles cartes de la version OCG (version japonaise). Vous trouverez dans le set de nouvelles cartes fusion (Kazejin, Suijin, Sanga du tonnerre …), ainsi que de nouveaux membres/supports et de nouvelles stratégies.
Parmi les cartes déjà annoncées : une 20-aine de nouvelles cartes (Black Luster Soldier – Legendary Swordsman, Red-Eyes Soul …) et quelques réimpressions (Gardien Chimère, Baronne de Fleur …). La plupart sont basées sur des évènements et des lieux présents dans les 6 premières saisons de la version animée.
Set Labyrinthe des Souvenirs
Un total de 67 cartes et au niveau de la répartition nous aurons droit à :
- 42 cartes rares
- 15 super rares
- 10 ultras rares
- 15 de ces cartes seront également trouvables en version « collector rare ».
Chaque booster (6.5€) contiendra 7 cartes, soit 6 rares et 1 brillante. Une boite contient 24 boosters.
Dans la nomenclature des boosters packs du jeu version OCG, Labyrinthe des Souvenirs fait partie des « 60 card set ». Il suit un autre pack sortit en 2021, La Cour du Roi. Il ne s’agit donc pas d’une extension majeure. En version internationale, il fait suite à Incroyables Défenseurs et aux Maitres Tactiques.
Quelques jours avant cette sortie c’est le deck de structure Méfiez-vous des Traptrix qui arrivera sur le marché (23 février). Et encore avant cela, le 9 février 2023, c’est l’extension principale Hypernova Photon qui est attendue. Et dois-je encore ajouter le set Incroyables Défenseurs mi-janvier ? Un premier trimestre plutôt chargé en nouveauté pour un jeu de Konami dont le succès ne se dément pas au fil des années.