Photon Hypernova sera la première extension majeure pour le jeu de cartes Yu-Gi-Oh! en 2023. Elle est prévue pour sortir le 10 février, soit un mois avant le set Incroyables Défenseurs, lui aussi annoncé il y a peu par Konami.
Hypernova Photon sera la 11e extension Yu-Gi-Oh!, et la première d’une série de 4 l’an prochain. Le jeu se tient au format classique pour ses extensions principales, à savoir 4 par année. Parmi les spécificités attendues, 2 types de cartes (Photon et Galaxy) dédiées principalement aux stratégies de Kite Tenjo (voir l’animé Yu-Gi-Oh! Zexal). Types de cartes que l’on avait vues il y a quelques mois dans la boite Duellistes Légendaires Saison 2 (janvier 2021) et que vous pouvez combiner avec ce nouveau set.
Une nouvelle forme pour Number 62 (la Galaxy-Eyes Prime Photon Dragon) vous permet d’attaquer jusqu’à 3 fois votre adversaire. De nombreux monstres du Chaos viendront ajouter leur puissance à la partie en cours, avec la possibilité d’en combiner plusieurs pour bannir plusieurs cartes à la fois.
Extension Hypernova Photon Yu-Gi-Oh!
Composée de 100 cartes au total, l’extension se compose de :
- 50 cartes communes
- 26 Super Rares
- 14 Ultra Rares
- 10 Secrètes Rares
Comme d’habitude les booster packs contiennent 9 cartes pour un prix de 4.5$ (comptez 5€ en France).
Ces cartes permettent aussi de compléter les stratégies amenées dans les extensions précédentes. Dont les extensions parues en 2022 comme Force Dimensionnelle, Le Pouvoir des Éléments et Explosion de l’Aile des Ténèbres (Darkwing Blast).
L’air de rien cela fait déjà 4 produits prévus pour le premier trimestre 2023 (une extension majeure, une boite Speed Duel GX, des accessoires et le set Yu-Gi-Oh! Amazing Defenders). Au vu du rythme officiel des sorties depuis quelques années, nous avons donc probablement 80% de la gamme prévue entre début janvier et fin mars. Il manque peut-être une boite « Hidden Arsenal » ? Nous verrons bien ce que Konami réserve 😉