Konami a déjà commencé à dévoiler sa liste de premières sorties de cartes Yu-Gi-Oh! 2023. Et l’année qui vient va démarrer avec le set « Incroyables Défenseurs » (Amazing Defenders en VO), prévu pour le 20 janvier. Il s’agit d’un petit set de 60 cartes, donc pas d’une extension majeure.
Ces petites extensions continuent à sortir au rythme de 2 ou 3 par an. En 2022 nous avons déjà eu droit aux sets « Les Grands Créateurs » (en mars) et « Les Maitres Tactiques » (en août). Le Set Incroyables Défenseurs sera le premier en 2023.
Set Incroyables Défenseurs
On ne sait pas encore grand-chose du set, mais il devrait ressembler au format des précédents. Nous aurons donc 60 cartes réparties en 35 rares, 15 super rares et 10 ultra rares. Plusieurs cartes sont issues de sets précédents et 15 cartes existeront en version collector rare. Chaque booster de 7 cartes sera vendu au prix de 4.5€.
Il introduit 3 nouveaux thèmes que vous pourrez essayer. Le premier est un véhicule entièrement équipé et dédié aux soins. Il vous aidera à vous tirer des pires situations. Le second est un monstre Xyz que vous devrez élever et faire progresser pour qu’il vous prête mainforte. Et le dernier représente un monstre rituel qui est invoqué une fois que vous maitrisez une danse mystique.
Le prochain set de 60 cartes devrait être Labyrinthe des Souvenirs (Maze of Memories) en mars 2023.
Par la même occasion Konami a dévoilé que la prochaine boite de la gamme Speed Duel GX est prévue pour le 31 mars 2023. Il s’agira de Speed Duel GX – Duelists of Shadows, grosse boite puisqu’elle est composée de 228 cartes exclusives. Elle fait suite à Speed Duel GX – Le Paradoxe des Partiels (sortie le 6 octobre 2022). Si le rythme est conservé, nous aurons droit à une 2e sortie Speed Duel GX en fin d’année prochaine.