Il y a quelques mois je vous annonçait la sortie de Dominion Rivages Seconde édition. Aujourd’hui c’est au tour de Dominion Prospérité de bénéficier du même traitement. Elle devrait paraître en juin, toujours chez Rio Grande Games. Il s’agit donc de la 2e extension à être mise à jour cette année, après une pause qui avait duré 6 ans !
Dans sa première version Prospérité date d’octobre 2010 et compte 300 cartes. Il s’agit de la 4e extension pour le jeu de cartes Dominion. Sa thématique principale est la finance, c’est elle qui introduit notamment les cartes Trésors.
Pour rappel les boites « Seconde Édition » sont des mises à jour des extensions originales. Certaines cartes sont légèrement remaniées pour ne plus poser de conflits avec les sorties récentes. Étant donné que de nouvelles mécaniques de jeu et de nouveaux types de cartes sont apparues au fil des années, il arrive parfois des effets de bords.
Dominion Prospérité Seconde Edition
Cette seconde édition est tout aussi fournie puisqu’elle dispose de 25 cartes Royaumes (dont 9 nouveaux Royaumes qui remplacent 9 anciens abandonnés) et 2 nouvelles cartes de base. Tout comme pour « Rivages Seconde Édition » il sera possible d’acheter la mise à jour de manière séparée à partir de juillet (pour ceux qui possède déjà la version 2010).
Les visuels sont toujours de la main de Donald X. Vaccarino et les parties (d’environ 30 minutes) de 2 à 4 joueurs.
Pour se procurer l’extension complète il faudra débourser 45$ et pour le pack de mise à jour 15$. Et il vous faut la boite originale « Dominion » pour jouer avec Prospérité, il n’est pas possible de l’utiliser seule.
Il faut espérer que Rio Grande Games continue de manière chronologique et à la vitesse actuelle. Cela nous donnerait une prochaine boite de seconde édition qui devrait être « Abondance » et sortirait d’ici fin de l’année. Nous aurons la réponse dans les prochains mois 😉
Dans tous les cas ça fait plaisir de voir une plus grande activité autour de l’univers Dominion !