Dominion Rivages : une seconde édition pour l’extension

Cartes Dominion

Dominion est un superbe jeu de cartes et de stratégie dont le succès ne se tarit pas au fil des années. Et cela n’est pas près de s’arrêter avec la sortie future de « Dominion Rivages – Seconde Edition« . Rio Grande Games prévoit de sortir la version anglaise (Dominion Seaside 2nd Edition) de cette nouvelle extension pour le mois d’avril 2022. Une version française ne sera probablement pas à l’ordre du jour, comme c’est le cas depuis plusieurs années malheureusement.

Elle fera suite à la 14e extension officielle du jeu, « Dominion : Allies« , qui devait sortir en décembre 2021, mais semble avoir été retardé. En moyenne il faut compter avec 1 sortie par année pour cette licence qui est l’un des gros hits de la société Rio Grande Games (avec Dice Realms, Power Grid ou encore Concordia).

Boite de jeu Dominion Rivages - seconde édition

Dominion Rivages – Seconde Edition

Dominion Rivages – Seconde Édition propose toujours des parties assez courtes (de 30 à 45 minutes environ). Jouable de 2 à 4 joueurs âgés de 13 et plus. Pour rappel la boite « Dominion Rivages » est initialement sortie en 2009 et était la 2e extension de la franchise. Il aura donc fallu attendre 13 ans pour avoir une mise à jour.

Cette seconde édition existera sous 2 formes :

1) Une boite complète de plus de 300 cartes : 26 royaumes, 9 nouvelles cartes, etc. Certaines cartes de la première version ne seront plus disponibles dans celle-ci, remplacées par des cartes légèrement modifiées pour être jouable avec les nouvelles règles ajoutées entre temps. Ce qui permettra à ceux qui ont la première boite de trouver une expérience de jeu différente. Ce n’est donc pas que certains visuels qui bénéficient d’un coup de pinceau (toujours dessiné par Donald X. Vaccarino qui s’occupe de tout depuis le début).

2) Un pack de mise à jour qui comportera les cartes à ajouter/remplacer de votre ancienne boite. Dont 9 nouveaux royaumes.

Pack de mise à jour Dominion Rivages Seconde édition

Bref si vous aviez déjà acheté le jeu vous ne serez pas obligé de le prendre une nouvelle boite. Le pack d’update suffira. Aucun prix n’a pour l’instant été annoncé.

Je vous propose également de lire la fiche récapitulative sur le jeu de cartes Dominion depuis sa création.


Aidez-nous à faire connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !