Un coffret Yu-Gi-Oh! Collection Légendaire Édition 25e anniversaire

Yu-Gi-Oh! Collection Légendaire Édition 25e anniversaire

Les sets et coffrets commencent peu à peu à être révélés pour le jeu de cartes Yu-Gi-Oh! en 2023. Aujourd’hui Konami nous annonce la sortie d’une boite Collection Légendaire Édition 25e anniversaire (Legendary Collection : 25th Anniversary Edition en VO). Il devrait être disponible le 20 avril 2023.

Les boites « Collection Légendaire » sont une série qui remonte à 2010, cette édition 25e anniversaire sera la 7e du lot. La dernière, Collection Légendaire Kaiba, remonte à 2018. Dans le coffret qui nous intéresse ici, la plupart des cartes viennent de sets sortis en 2002, soit il y a 20 ans.

Yu-Gi-Oh! Collection Légendaire Édition 25e anniversaire

Au niveau du contenu nous aurons droit à 6 boosters packs provenant de 6 anciennes extensions différentes du jeu. Pour les différencier des originales, celles-ci disposent d’un logo « 25e anniversaire ».

Boosters packs Yu-Gi-Oh! Collection Légendaire Édition 25e anniversaire
  • La Légende du Dragon Blanc aux Yeux Bleus (sortie en mars 2002)
  • Metal Raiders (juin 2002)
  • Le Maître des Magies (septembre 2002)
  • Le Serviteur du Pharaon (octobre 2002)
  • L’Invasion des Ténèbres (juin 2007)
  • La Crise des Ténèbres (décembre 2007)

Hormis ce dernier, les 5 autres devraient paraître en version booster sets solo plus tard dans l’année (a priori mi-juillet 2023). Des sets de réimpressions qui pourraient contenir quelques surprises.

La boite contiendra aussi 6 cartes Ultra Rare (les 3 premières illustrent la boite) :

  • Obelisk, le Tourmenteur
  • Slifer, le Dragon Céleste
  • Le Dragon Ailé de Râ
  • Dragon Blanc aux Yeux Bleus
  • Magicien Sombre
  • Dragon Noir aux Yeux Rouges

Il s’agit des 6 même cartes présentent dans le coffret « Yu-Gi-Oh! Collection Légendaire » original de 2010. En plus de celles-ci vous trouverez une carte secrète rare « Quarter Century », un booster qui est prévu pour sortir au Japon en février 2023 (et dont nous reparlerons sans doute). La boite sera vendue au prix de 32$.

Juste avant cette sortie d’avril, le jeu de cartes Yu-Gi-Oh! nous proposera sa nouvelle boite Speed Duel GX – Duelists of Shadows (31 mars). Avant ça ce sera le petit set Labyrinthe des Souvenirs (9 mars) et encore avant le Structure Deck Beware of Traptrix (23 février). Mais le début 2023 sera surtout marqué par la sortie de la 11e extension majeure du jeu : Photon Hypernova (10 février).

Un beau premier trimestre puisqu’en janvier c’est le set Incroyables Défenseurs qui paraitra et que je n’ai même pas parlé des divers accessoires !


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (2 à 4%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...) et 1 jour de travail.
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer les dizaines d'heures que je consacre à ce site chaque moirs afin de vous partager ces informations au quotidien. Partenaires (cliquez sur les logos) :

Logo Philibert et Logo Amazon


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !