Vs. System 2PCG – Children of the Atom

Vs. System 2PCG

Children of the Atom est le nouvel arc du jeu de cartes Marvel Vs Sytem 2PCG. Selon le principe des arcs précédents il se compose de 3 extensions : The Utopia Battles (mai), Resistance (juin) et H.A.M.M.E.R. (juillet).

Children of the Atom – The Utopia Battles

Voici un premier aperçu de la première extension de l’arc qui parait en mai. Composée de 200 cartes elle chronique les évènements du groupe de mutants mené par Cyclope. Le groupe affronte l’organisation H.A.M.M.E.R. de Norman Osborn et le mouvement anti-mutant de Simon Trask.
Aujourd’hui, nous verrons comment les thèmes mutants et anti-mutants imprègnent l’Arc.

D’abord, nous avons l’homme lui-même, Cyclope, le chef d’une nouvelle équipe dans le jeu – la résistance mutante. Il est le personnage principal du côté gentil de l’extension.

A l’opposé nous trouvons l’Arme Oméga (Weapon Omega), qui dirige la H.A.M.M.E.R.

Mais d’autres personnages sont moins simple à comprendre. Emma Frost, la Reine Blanche, pourra par exemple basculer d’un côté ou l’autre. Il est possible de l’utiliser de 2 manières : soir construire une équipe unique la suivant, soit mixer les 2 et la faire changer de bord en cours de route. Selon son affiliation Emma change de forme (2 visuels différents).

Simon Trask lui-même pourra être dans l’une ou l’autre équipe. Selon sa forme humaine ou son évolution … différente. Les cas de Cloak, Dagger ou encore Namor sont aussi à noter, capables de trahir leur affiliation intiale, ou pas (via l’action “shifting loyalties”). Bref il va falloir garder l’oeil ouvert 😉

H.A.M.M.E.R. et l’Anvil

Voici la 2è avant-première pour l’arc Utopia Battles Arc ! Aujourd’hui, nous allons examiner l’organisation «application de la loi» de Norman et son armée de médiocres et de mauvais garçons.

Il sera rejoint par des membres phares des X-Men et des Avengers. Notamment Bullseye, Daken ou Moonstone. Ou encore Mimic, Ares et Sentry.

Rejoignez-nous la prochaine fois pour plus de détails sur les fauteurs de troubles mutants et les voyous de la Résistance!

La résistance ne sera peut-être pas futile

Dans cette 3è preview du set nous allons nous attarder sur les nobles mutants qui luttent pour leurs droits plutôt qu’à faire la fête! Vous devrez aussi savoir utiliser les modificateurs de chaque carte.

Un modificateur est un effet qui modifie le jeu. Il existe deux types de modificateurs :

  1. Un modificateur one-shot fait quelque chose immédiatement, puis est terminé. Exemple: “Mettez deux marqueurs + 1 / + 1 sur un personnage.”
  2. Un modificateur continu a un effet continu sur le jeu, qui peut avoir ou non une durée. Exemple: “Choisissez un personnage pour gagner + 2 / + 0 et annulez ce combat.”

Lorsque Pixie utilise l’effet Souldagger par exemple, un personnage ennemi perd définitivement tous les modificateurs continus qu’il a gagnés au combat. Quelle que soit leur durée. Ouf!

Les super-héros siposant de leurs cartes sont nombreux : Psylocke, Domino, Magma, Avalanche et même Wolverine !





Marvel Legendary X-Men – English


Neuf:EUR 46,26 EUR En stock
buy now

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.