Bezier Games annonce Silver, une nouvelle série de jeux de cartes

Les jeux de cartes Silver et Silver Bullet

Silver est le premier d’une série de jeux de cartes de Ted Alspach (Châteaux du Roi Fou Ludwig, Suburbia et One Night Ultimate Werewolf). Il pourra être joué en tant que jeu solo ou avec d’autres jeux de la série Silver. L’édition de base Silver fera ses débuts au Gen Con 2019 et sera en magasin en septembre. Quant au second jeu, “Silver Bullet”, il suivra à temps pour le salon Essen Spiel (fin octobre).

Le but du jeu, c’est quoi ?

Silver est un jeu de cartes sur le thème des loups-garous dans lequel chaque joueur gère un village composé de 5 villageois assiégés par des loups-garous.

Chaque carte montre un résident, sa capacité unique et un numéro – qui correspond au nombre de loups-garous attirés par le résident. Cependant, les cartes de villageois sont distribuées face cachée à chaque joueur et les joueurs ne savent pas à quel point la menace des loups-garous est grave pour leur village.

Jeu de Cartes Silver
Toujours sauver la poule en premier

Le jeu commence lorsque tout le monde jette un coup d’œil furtif sur deux de ses cinq cartes. A chaque tour, un joueur choisit un villageois pour remplacer ou activer sa capacité. Il y a 14 capacités spéciales qui permettent aux joueurs de voir plus de cartes cachées, d’échanger avec les villages voisins, de protéger des cartes, etc.

Une fois qu’un joueur est convaincu que son village est le plus sûr contre les loups-garous (la somme de cartes de villageois est la plus basse), ce joueur peut demander un vote. S’il a raison, le joueur gagnant marque zéro pour le tour. Sinon, le joueur reçoit un nombre de points égal à la somme des cartes de villageois plus 10!  Tous les autres joueurs recevront la somme de leurs points de village et le joueur avec le score le plus bas gagne un médaillon d’argent qui confère au village une protection lors du prochain tour. Après quatre tours, le joueur avec le score le plus bas gagne la partie.

Silver Bullet

Silver Bullet est similaire à Silver et présente quatorze nouveaux résidents et capacités spéciales. Vous pouvez y jouer en tant que jeu autonome ou le combiner avec Silver en échangeant les villageois avec la même valeur de carte d’un jeu à un autre. Créant ainsi une toute nouvelle expérience du jeu. Silver Bullet vient également avec une balle en argent qui permet au joueur de viser n’importe quel villageois après la tombée de la nuit.

Les prochains jeux de la série Silver offriront encore plus d’habitants, plus de capacités spéciales et des jetons d’argent supplémentaires pour donner au gagnant un pouvoir unique pendant un tour. Le tout permettra d’infinies combinaisons pour la série.

En plus le design et les illustrations sont plutôt fun, de bonnes parties en prévisions 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.