Les Paladins du Royaume de l’Ouest ont explosé Kickstarter

Jeu les Paladins du royaume de l'ouest

L’année dernière, Shem Phillips et Sam Macdonald ont lancé le premier jeu d’une nouvelle série, Les Architectes des Royaumes de l’Ouest. Aujourd’hui, les concepteurs sont de retour avec le deuxième opus de la série, Les Paladins du Royaume de l’Ouest. Les Architectes voyaient des joueurs qui construisaient une ville et sa cathédrale, tandis que Paladins verra des joueurs répandre la foi et défendre la ville contre les étrangers.

Dans les Paladins du Royaume de l’Ouest, chaque joueur dispose d’un jeu de 12 cartes paladins. Elles fournissent aux travailleurs des bonus d’attributs temporaires et une capacité spéciale pour la partie.

Les Paladins du Royaume de l'Ouest

Les Paladins du Royaume de l’Ouest

Les joueurs piochent trois cartes de paladin au début de chaque tour, en sélectionnent une à utiliser, en ramènent une en haut du paquet et l’autre en bas. Chaque joueur possède également un tableau personnel qui est utilisé pour rassembler des ressources, augmenter les attributs et marquer des points. Les joueurs utilisent alors à tour de rôle leurs travailleurs pour effectuer diverses actions. Ces actions sont : recruter des citadins, fortifier la ville, faire venir de nouveaux moines et attaquer ou convertir des étrangers.

Certaines fonctionnalités des Architectes (par exemple, les cartes de dette) sont de retour dans les Paladins. Cependant, plusieurs nouvelles fonctionnalités sont introduites, telles les cartes de suspicion qui pourraient entraîner des pénalités de la part de l’Inquisition.

Cartes des Paladins du Royaume de l'Ouest

Comme les Architectes et les Aventuriers de la mer du Nord, les Paladins présentent des œuvres d’art de The Mico. Paladins se joue de 1 à 4 joueurs âgés de 12 ans et plus, et les parties durent de 90 à 120 min.

La campagne Kickstarter

Autant dire que ça a été carton plein pour la campagne du jeu. Les concepteurs visaient 23.000 $ et en ont récoltés … plus de 906.000. Et plus de 7500 participants. Enormissime.

Il y avait plusieurs niveaux de participations sur Kickstarter. Ainsi que des cartes de promotion supplémentaires incluses pour les Paladins et les Architectes. Vous pouvez en savoir plus sur le jeu via sa page Kickstarter. Sachez toutefois que la livraison du jeu n’est pas attendue avant fin de l’année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.